Les Plumes Chez Emilie 21.06- La collecte

Plumiennes, Plumiens,

On va tenter les Plumes cette semaine, même si je peste intérieurement et extérieurement contre WordPress, à cause de ce nouvel éditeur par bloc ! En revanche, je ne vous promets pas une récapitulation folle ce soir, parce que déjà au bout de trois lignes, je suis verte de rage !

Le thème pour cette semaine est SEPARATION.

Je vous avoue que j’avais choisi le thème avant de me connecter à mes petits cahiers et donc d’envisager une rupture avec ce gestionnaire de contenu…Et voilà qu’il tombe à pic !

Si vous souhaitez participer, vous pouvez déposer le mot que ce thème vous aura inspiré jusqu’à ce soir 20h00.

Merci d’être indulgent pour la récap !

À très vite,

Source Gif : giphy.com

47 réflexions au sujet de « Les Plumes Chez Emilie 21.06- La collecte »

      • Ce n’est pas parce que tu organises que tu as forcément le temps de participer. Ça prend déjà pas mal de temps cette affaire !
        En fait, je passe l’oral de mon concours. Donc, forcément, pas le temps de faire autre chose. Peut-être en revenant, ce week-end, mais honnêtement j’en doute. Je pense qu’en rentrant samedi de ce concours, j’aurai des choses à faire du type ménage, lessive, repassage…
        Gros bisous.

        Aimé par 1 personne

  1. ce sera OUBLI
    (pour WP, je fais mon billet en un seul bloc pour ne pas avoir à réintroduire chaque fois les paramètres désirés et quand mon texte est fini, je le sépare en blocs… euh… est-ce assez clair?)
    merci et bonne journée!

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour !
    C’est « retrouvailles » qui me venait -entêtées- à l’esprit. Mais il est tellement pas beau ce mot benoît ! Alors je vous propose « liens », à n’user qu’au pluriel si c’est possible.
    🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour Emilie, cette séparation me pose quelques soucis, j’ai envie de SOURIRE;
    Je propose Sourire utilisé comme un nom ou un verbe.
    Quand aux blocs sur WP, à cause de cela et la panne de mon ordi. je suis restée longtemps sans écrire, j’ai enfin,réussi à contourner, jusqu’à présent ce fichu moyen;
    Je clique sur AJOUTER, tombe sur la nouvelle présentation, crée le titre, l’enregistre, reviens sur TOUS LES ARTICLES, là sous le titre,(je le note dans le désordre) apparaît MODIFIER, SUPPRIMER, EDITEUR CLASSIQUE…je clique sur EDITEUR CLASSIQUE, et jusqu’à présent, ça marche.
    Amitiés

    Aimé par 1 personne

  4. Je viens de réaliser un truc tout bête. Je vérifiais ce que je venais de te dire.et j’ai fait la découverte du siècle !!!!!
    en haut à gauche, de la page où se trouvent la liste des articles édités, à éditer, en brouillon, etc…ARTICLE, à côté AJOUTER et une petite flèche. Cliquer sur cette flèche et apparait un choix :
    EDITEUR DE BLOCS
    EDITEUR CLASSIQUE
    bises

    Aimé par 1 personne

  5. Ping : Les Plumes chez Émilie 2021-6 – PatiVore

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.