LES PLUMES CHEZ EMILIE 19.20-La récolte

Pour cette première récolte de septembre 2020 que Ghislaine attendait impatiemment. (Elle ne cessait de se demander QUAND elles se dérouleraient.)

Lydia, contrairement à sa Baronne (toujours à râler) adoooore les CADEAUx.

Iotop m’a laissée complètement bouche bée avec  BABA. (J’ai vérifié dans le Mon Larousse de 2006 et il est bien dedans.)

Laura a vraisemblablement un problème de CHAUFFAGE.

Laurence Délis, elle, sur le qui-vive, guette l’ INATTENDU.

Tandis qu’Adrienne, OKLM, entend mener les surprises de façon AGREABLE.

Nostalgique Pixelie ? Peut-être… Elle nous dépose EBAUBI.

J’ai cherché un Gif avec Bobby Ewing et bien je n’en ai pas trouvé…

Les mots sont donc:

QUAND
CADEAU
BABA
CHAUFFAGE
INATTENDU
AGREABLE
EBAUBI
PRIX
PARTIE
PEUR

Voilà pour cette petite collecte, 10 mots avec ceux que j’ai ajoutés. Pour ceux qui le souhaitent, je sème trois mots de plus:
IMPAVIDE
INCIDENT
IGNORER

Vous pouvez déposer vos liens en commentaires ci-dessous jusqu’à vendredi 11 septembre à 18h00.

À très vite

38 réflexions au sujet de « LES PLUMES CHEZ EMILIE 19.20-La récolte »

  1. superbe récolte. Ce lundi a été source d’occupations et préoccupations diverses pour moi. J’en ai oublié « la récolte ».
    Radiographie de ma hanche ce matin (tout va bien, j’espère que le chirurgien que je revoie jeudi sera du même avis !).
    Clément devait passer une visite médicale pour ses activités sportives extra-scolaires et nous devions le récupérer pour nous occuper de lui jusqu’à ce que sa mère vienne le récupérer. Devoirs à surveiller, ce chameau m’a un peu blousée, je ne le louperai pas lundi prochain. Le coquin !
    Il avait TOUT fait ! Mais j’aurais dû le faire réviser un peu. Il voulait jouer avec mamie, comme avant. Eh voilà, je me suis laissée attendrir ! On a révisé l’anglais alors qu’il en était au dessert et que sa mère était là ! Oh le voyou ! Bon, il savait TOUT, c’est vrai !
    J’ai noté les mots récoltés largement cette semaine. Bisous à toute la petite famille. Reste vigilante 😀 Bisoussss

    Aimé par 1 personne

    • Pardon, ce n’est pas du tout l’endroit et bien familier de ma part mais je souhaite dire à votre MarieJo 64 préférée que ma maman, qui trotte comme un lapin maintenant après avoir décrié avec fougue cette fichue opération, coule maintenant des jours heureux en Italie où elle s’est rendu depuis Rouen jusqu’à la côte Adriatique (1600km) en voiture avec mon père comme depuis 51ans, covid ou pas covid. Et nage loin, loin parce que cela la calme. Quelle belle promesse d’avenir, iodé à souhait pour une femme du 64 !

      Aimé par 2 personnes

  2. Ping : La peur salée de l’abandon | Le dessous des mots

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.