Les Plumes Chez Emilie 17.20- Les textes

Bonjour,

Les mots imposés étaient :CIRCONLOCUTION BARATINEUR TELEPHONE DISCUTER BAGOU PLAIDOYER PAROLE PIROUETTE.

Voici les textes de la ch’tite récolte des Plumes Chez Emilie 17.20.

Lydia Tant pis
Adrienne Premier Téléphone
PatiVore Son texte ici
Marie Jo Ah, Si j’avais Pu !..
Iotop Elle voit l’horizon s’empiffrer d’un soleil matinal
Oncle Dan Tante Agathe

Vous trouverez ma participation ci-dessous.

On va éviter les circonlocutions d’ordinaire de circonstances et les pirouettes balourdes, car je n’ai jamais eu de bagou. J’ai toujours été aussi baratineuse qu’une barre à mine ! Ce que je préfère, c’est écrire…

Sur le papier, les paroles se dessinent en mots. Lorsque l’on y discute, on évite les digressions! On en revient toujours à la ligne ! Le plaidoyer ne se plait pas d’effet de manches, mais de mèches de fées! Et des larmes d’ange tachent parfois la marge:

Mon téléphone m’en est témoin, j’écris plus que je ne parle ! Mais tristement, qu’ils soient virtuels ou réels, j’ai de moins en moins de temps, pour mes petits cahiers… Ils restent là, sages, à attendre quelque chose de ma part, alors que j’aimerai les voir s’envoler.

Je vous propose une collecte estivale le lundi 10 août.

À très vite,

6 réflexions au sujet de « Les Plumes Chez Emilie 17.20- Les textes »

  1. J’ai remarqué, également, que les barres à mine étaient peu bavardes. Ou alors ce qu’elles racontent est assez répétitif.
    Pour en venir aux téléphones modernes, je trouve assez pratique de leur parler et de les voir se charger eux-même de l’écriture.

    Aimé par 1 personne

  2. j’aime mieux écrire moi aussi. Mais il m’arrive souvent de choisir le téléphone lorsque les SMS deviennent trop nombreux et se chevauchent dans l’anarchie la plus totale. Rien ne vaut la parole quand il s’agit de messages entre amis.
    J’écris sur mon ordi depuis longtemps, j’avais arrêté à la mort de ma soeur aînée, c’est une de mes petites soeurs qui m’a remise en selle. Elle veut connaître la suite de mes divagations commencées il y a…5 ans. Alors j’ai obéi à mon grand plaisir. Bisous, bonne journée Émilie.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.