Les Plumes Chez Emilie 16-20

Bonjour à toutes et à tous,

Pour cette seizième semaine, voici les textes :

Pativore son texte ici
Lydia L’accident
Adrienne I comme Il était temps
Oncle Dan Le vendeur de temps
Marie Jo En voiture
Ghislaine Son texte ici
Laura Vitesse ou précipitation?
Laurence Délis De chaque ébauche à venir
Euphrosyne Retour à la vie normale
Iotop La boîte à temps

Les mots étaient :

PRECIPITATION PIED ECLAIR BOITE COURIR VELO TEMPS DILIGENCE MINUTE RISQUER RALENTIR REMEDE

Vous trouverez ma participation ci-dessous (un « réel »)

Une route nationale toute droite qui ne paie pas de mine pourtant…Mais une route saturée de véhicules, de motos, de vélos. Depuis le temps, je sais bien que je dois rester zen…Aucune précipitation ! Après tout, mon égo ne tient pas au nombre de fois que l’on me coupe la priorité… Rien ne sert de courir, c’est le remède… Je conduis à cet endroit mon voiture comme une diligence dans un champ de bosses. En allant lentement, je ne risque rien.
Le trafic ralentit, ça coince un peu… Puis ça repart. La boite à vitesse fatigue et moi aussi.
Dans mon rétroviseur, je vois un Renault Master gris en train de remonter la longue file de voiture ! Celle derrière moi klaxonne. Je vois le danger commencer à se rabattre derrière moi mais comme le dit la chanson lorsqu’on est con…Il change donc d’avis (l’imbécile) et me double…Le pied sur le frein je regardais la voiture en face qui faisait de même. Il s’est rabattu devant moi puis est parti en un éclair… Pour se retrouver arrêté au feu rouge juste après.
J’aurai pu en rire… J’ai juste remercié intérieurement les gens engagés dans cette drôle de minute…Devant ce gros bouffon, ils ont su tous rester calmes et ça nous a probablement sauver l’intégrité physique…

Si vous le souhaitez, on se retrouve pour une prochaine collecte, le lundi 27 juillet!

31 réflexions au sujet de « Les Plumes Chez Emilie 16-20 »

  1. Ping : Le retour à la vie normale – Je me disperse

  2. Hello, j’étais en retard pour hier soir mais (comme toujours) je suis au taquet de bonne heure alors voici ma participation (sous le titre « retour à la vie normale ») : https://wordpress.com/post/jemedisperse.wordpress.com/9124.

    Ton texte m’a amusée : je trouve que les gens conduisent de plus en plus mal et je suis ravie de ne pas être obligée de conduire trop souvent… Zen, rester zen !

    Aimé par 1 personne

  3. Mince! un fou au volant… et comme tu dis, généralement ça ne lui rapporte rien du tout, un feu rouge ou les simples lois de la physique font qu’on y gagne au maximum quelques minutes… et pour quoi faire, comme dirait le petit Prince, pour marcher vers une fontaine? 😉

    Aimé par 1 personne

  4. Ping : De chaque ébauche à venir | Palette d'expressions-Laurence Délis

  5. Il y a de ces andouilles au volant….des criminels en puissance. Il faut juste espérer ne pas les avoir en face au mauvais moment. Et surtout ne rien dire qui pourrait les contrarier ! Un comble alors qu’ils mériteraient une bonne salve d’imprécations.
    Mal en a pris à un de nos anciens clients. Chauffeur de taxi, il a mal pris le fait de se faire rayer la voiture par un de ces chauffards. Il l’a poursuivi et s’est mis à sa hauteur. Manque de bol, l’autre était un malfrat en cavale qui n’a pas hésité à tirer avec un fusil sur notre ami. Dans le ventre.
    Un fait divers dramatique dont s’est sorti le chauffeur de taxi mais avec tant de séquelles qu’il n’a plus pu exercer son métier et sûrement beaucoup d’autres choses.
    Alors, laissons ces c…et espérons qu’ils se fassent intercepter un jour, sans dégâts collatéraux comme on vient de le voir malheureusement, et payent leur incivilité. Bisous.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.