Les textes des Plumes Chez Emilie 8.20

Pour cette semaine de Plumes, le thème était ECHO.

Les mots à utiliser étaient les suivants :

MONTAGNE MODE RAGOT RADAR CORBEAU IODLER BOOMERANG HOQUET RESONANCE JOURNAL GRONDER PROFOND GLACIAL

Voici les textes :
Laura Vanel-Coytte Peu importe
Ghislaine Son texte ici
Marie-Jo La bataille est lancée
Lydia Monsieur Corbeau
PatchCath Là-Haut
Adrienne G comme Gronde
Jacou Iodler au présent comme par le passé
Lilou Son texte ici
Carnetsparesseux Le boomerang et l’orignal
Laurence Délis Etre de terre et de lumière
Oncle Dan Le château du Comte Dragmzk

Vous trouverez ma participation ci-dessous.

L’HOROSCOPE AMOUREUX DU CONFINEMENT

BELIER : Têtu comme une mule, mais malin comme un singe, cette semaine, vous serez gai comme un pinson ! Peu importe les ragots ! En mode montagne, vous êtes ravitaillé par les corbeaux.

TAUREAU :  Impossible de vous prendre par les cornes ! L’être aimé ainsi confiné avec vous ne vous filera plus entre les pattes (Peau de vache !) C’est ce qui fait de vous le signe fort, Taureaux, cette semaine.

GEMEAUX : Ce n’est pas le moment de iodler en canon ! Evitez les disputes et les prises à partie ! Ne pas trainer votre conjoint aux gémonies… Ou attendez-vous à un sévère retour de boomerang !

CANCER : Les étoiles aux confins de l’espace vous prédisaient pour cette semaine une rencontre avec un(e) inconnu(e). Mais les journaux aux quatre coins de votre téléviseur vous disent de rester confiné ! Donc vous, surtout, restez bien chez vous !

LION : Vous tournez en cage ! D’habitude, c’est vous qui fêtez votre anniversaire seul et abandonné. Pour vous mettre du baume au cœur, ayez une pensée pour les Béliers (qui, eux, ont rapidement pris le coup…)

VIERGE : Vous rêvez d’histoires d’amour multiples et profondes malgré l’ambiance glaciale ! Un petit footing quotidien (dans la limite d’une heure et dans un rayon d’un kilomètre autour de votre domicile) vous fera le plus grand bien !

BALANCE : Soyez indulgent avec vous-même. Vous êtes au radar ! Vous vous rendez compte que vous avez un train de retard. Mais les trains, il y en a presque plus, et le hashtag « Balance ton pangolin » est complètement foutu.

SCORPION : Vous êtes dans une forme à ne pas piquer des vers ! Diète alimentaire, entrainement sportif !  Vous attendez le déconfinement dans les starting-blocks, alors qu’il se fera à la queue leu leu ! Soyez patients, les Scorpions !

SAGITTAIRE : Vous n’êtes pas une flèche et attendez que la nature vous surprenne en revenant au galop ! À moins de rechercher un durable célibat post-confinement, n’attendez pas que votre ventre fasse caisse de résonance pour entamer un raffermissement  !

CAPRICORNE : Détendez-vous ! Vous faites feu de tout bois et vous avancez sur une planche pourrie ! Méfiez-vous car il vous faudra sortir de votre trou lorsque l’heure du déconfinement sonnera pour vous.

VERSEAU : Vous pourrez dire que vous en aurez profiter lorsque l’orage se mettra à gronder mais même à deux, l’abus de soleil peut être dangereux pour la santé ! À consommer avec modération et attention au hoquet !

POISSON : Sortez de votre coquille ! Ne restez pas muet comme une carpe ! Même serrés comme des sardines en boîte, vous pouvez vous exprimer. Veillez toutefois à  choisir les mots pour ne pas finir le bec dans l’eau.

À très vite et prenez soin de vous

Source gif : Giphy.com

32 réflexions au sujet de « Les textes des Plumes Chez Emilie 8.20 »

      • Eh bien je suis censée être en vacances depuis hier (et pour une semaine), je dis bien censée car je réponds encore à des mails d’élèves, de parents… Et oui, je suis remontée comme un coucou, surtout lorsque ce sont des mails d’élèves malhonnêtes disant qu’ils ne comprennent pas pourquoi je les ai mis absents alors qu’ils étaient là. Ils croient que le fait de se connecter suffit. Mais l’application m’indique quand ils « partent et reviennent » et si ce sont des problèmes de connexion. Dans ce dernier cas, je ne dis rien. Mais là, j’en ai un qui s’est connecté vendredi à 13h30, s’est déconnecté, et n’est revenu qu’à 16h26, soit 4mn avant la fin du cours. Et il a le culot de me demander pourquoi il est noté absent. Pffff….. j’te jure !!!

        J'aime

  1. Guillaume, notre cadet, est du signe du Bélier. Il vit près de Lisbonne et j’ai le cafard en voyant ce confinement qui continue encore et encore. Mais quand reverrai-je mon fiston ?
    Taureau : c’est MOI ! Olé Jean ne peut échapper à mes tendres attaques. Il a beau esquisser une véronique, il sait que je l’aurai un moment ou un autre !!! 😀
    Sagittaire : Jean et Xavier, le fils aîné. Pour le raffermissement du ventrou, j’en parlerai au papa, le fils étant un sportif accompli, il ne devrait pas y avoir de problème, même après le confinement. Il a ressorti la table de muscu, il joue au foot avec Clément et je ne veux pas savoir à quoi avec sa compagne 😉 Chacun chez soi, personne ne surveille personne ! 😉
    Bisous.

    Aimé par 1 personne

  2. Ha, mais j’avais pas compris sur FB que ce post était en fait ton texte ! Joli, inégale suivant les signes forcément mais belle idée. Bine entendu, le sagittaire me va parfaitement, c’est tout à fait ça ! Heu, je dois avoir l’esprit très mal placé mais j’ai eu peur peur pour les Vierge. Imagine que le correcteur remplace footing par fucking….ha non mince, y a pas de case sur l’autorisation de sortie ! 😀

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.