Si vous le voulez bien, on se fait les Premières Plumes de 2020…

Bonjour à vous tous,

J’ouvre mon blog après tant de semaines que je ne me souvenais même plus de mes mots de passe.

La lutte et le décès de ma cousine adorée à l’âge de 40 ans ont marqué l’année passée et marqueront celles à venir… Je vous remercie tous pour vos messages, en MP ou sur le blog, de soutien et d’affection qui m’ont vraiment touchée.

Peut-être qu’ils me manquent encore les mots, mais j’aimerais les retrouver avec vous. Et si vous le voulez bien, pour la semaine qui vient, on se fait la première session 2020. (CQFD ou C’est pas top mais au moins ça rime!)

Je vous proposerai dès demain matin un thème qui, je pense, vous plaira et ceux qui souhaiteront participer à la collecte auront jusqu’au lundi soir pour déposer un mot.

Pour les doux rêveurs que nous sommes, je mets ci-dessous un petit rappel du règlement.

Collecte des mots :
Vous déposerez un mot inspiré par le thème ou une phrase que je vous soumettrai dans un billet, le lundi de 6h00 à 20h00.
Le mot existe et, pour preuve, est référencé dans un dictionnaire connu, les sites internet ne faisant pas foi.
Le mot est commun, ce qui, de fait, exclut les noms propres.
Le mot peut être simple ou composé et peut, dans les textes, être accordé en genre et en nombre (donc, conjugué pour un verbe).

Lorsque vous laisserez le mot, merci de l’écrire en MAJUSCULES, afin de lever tout doute.

Je déposerai trois mots commençant par la même lettre.

Le thème soumis n’est utile qu’à la collecte des mots, et ne constitue pas une contrainte d’écriture.

Participation :
Selon les mots d’Asphodèle, « N’ont le droit de laisser un mot que ceux qui s’engagent à participer au moins une fois à l’atelier et ceux qui ont déjà participé ».

Rédaction des textes et dépôt des liens
Je vous remercie de déposer vos liens avant le vendredi 20h00.
Vous pourrez les laisser en commentaires de la publication récapitulative de la collecte du lundi.
Les personnes souhaitant participer et n’ayant pas de blog peuvent m’envoyer leur texte par email et je m’occuperai de leur publication.

Je vous présenterai un calendrier que j’espère être en mesure de respecter cette fois, dans les jours qui viennent.

En attendant de vous lire dans les Plumes et sur vos blogs, je vous présente mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2020 et surtout prenez soin de ceux que vous aimez !

À très vite,

 

 

Source gif : giphy.com

22 réflexions au sujet de « Si vous le voulez bien, on se fait les Premières Plumes de 2020… »

  1. Oh Émilie ! Comme je suis confuse d’avoir abandonnée ce blog et ainsi, ne pas avoir su la grande peine qui t’a touchée. Comme je te comprends. Partir si jeune, quelle injustice ! Je t’embrasse bien fort et t’assure de toute ma compassion.
    Tu as peut-être remarqué que je n’étais pas souvent sur mon blog. Une de mes soeurs a un cancer du sein et lutte courageusement contre cette saleté. Un gros choc pour la fratrie, et j’avais perdu le goût de beaucoup de choses. Je trouvais tellement dérisoire de m’attarder sur le net, il y avait plus urgent à faire. Mais Ginette nous a remis les pendules à l’heure ! Elle ne veut pas que nous changions nos habitudes et se met en colère si elle sent que nous abandonnons ce qui nous faisait tant plaisir. Elle a bien fait…aujourd’hui, j’ai tenté un petit texte pour le premier atelier de l’année. Gros bisous ma petite Émilie.

    Aimé par 1 personne

      • j’ai changé l’adresse mail pour recevoir les commentaires sur mon ordi portable, il n’accepte plus ceux reçus sur AOL. et voilà que j’ai perdu l’habitude de consulter la messagerie hotmail ! Bon, je vais essayer de me souvenir de tout ça ! Bisous

        J’aime

  2. Hello Emilie
    Quelle bonne nouvelle, ça veut dire que tout va bien mieux dans ta petite Famille.
    Bon, j’ai tout manqué…
    Rien vu venir…
    Je n’avais pas beaucoup de temps de toutes les façons et la collecte un peu brouillon ne m’aurait pas trop inspirée…
    Je vais essayer de veiller à la prochaine !
    Bravo à celles qui ont participé.
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    • Coucou Soène
      Disons que les choses se passent…
      Comment ça « brouillon » la collecte ??? 😀 😀 😀
      Je plaisante, j’ai compris ce que tu voulais dire 😉
      Chacun fait comme il veut/peut ❤
      La prochaine est lundi 20 janvier, si jamais…
      Gros bisous

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.