Même pas en rêve !

J’ai vécu une expérience traumatisante cette nuit : j’ai rêvé que j’étais au collège…

À vrai dire, si on me laissait le choix, ce n’est pas cette période que je revivrais, mais voilà les machines à rêves ont des limites. Quant aux machines à remonter le temps, d’aucuns en sont revenus !

Ce songe étrange, je le dois, je pense, à un excès de mois d’août… Mois que je déteste par dessus tout, si l’on ne compte pas celui de janvier! Février non plus, je ne l’aime pas trop! Toutefois, les raisons de cette aversion diffèrent… Le mois d’août, et je ne l’ai jamais caché (Carnets si tu me lis…) ressemble à une succession de dimanches. Et, le dimanche, dans ma tête, c’est pire qu’un mois d’août !

J’entends déjà certains me dire : »Oui, mais tu comprends… Si on les ôte, l’année ne serait plus qu’à neuf et puis ce serait compliqué pour les natifs desdits mois ! » Une fois posé, il est évident que le problème n’existe que pour un seul (une heure que je le dis), au cours duquel (loin de moi l’envie de dénoncer) ils ont quand même réussi à coller un jour férié en plein milieu !!!

Le réveil a été brutal ! Toute ma vie est passée devant mes paupières scellées par la crainte de s’ouvrir… Là, une arborescence lumineuse m’est apparue !

Une évidence heureuse ! Se sont dessinés tous ces jours qui ont fléchi ma trajectoire jusqu’ en ce 15 août 2019 ! Je ne parle pas de ces choix sombres que l’on fait sans vraiment faire qui coûteront en regrets et en honoraires chez le psy… Non, non… Ce jour où tu as pris une décision cruciale, dont, à l’époque, tu ignorais totalement son importance quasi-monumentale à l’échelle d’une simple vie!

Ce jour-là, par exemple, où en attendant mon mec devant le ciné, je l’ai vu arriver avec ses propres pop-corns et que je l’ai quitté sans demander mon reste, jamais je le regretterai.

Source gifs : giphy.com

7 réflexions au sujet de « Même pas en rêve ! »

  1. 😆
    Rêver de retourner au collège en plein mois d’août, ça fiche la trouille, en effet !
    On se demande où le cerveau va chercher tout ça et souvent on se réveille plus fatigués encore…
    Pour le temps d’été, c’est vrai que l’horloge est un peu déréglée…
    Je n’ai plus ce problème depuis que je suis à la retraite, j’ai pratiquement 365 dimanches à vivre 😆
    Et souvent j’ai du mal à récupérer le jour et la date…
    Cette semaine, tout repart doucement, comme avant les « vacances ». On va retrouver nos marques et reprendre nos occupations comme si de rien n’était 😉
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Oui, mais si ça se trouve, le gars t’apportait des pop corn maison…pfffff 😀
    Alors imagine si le 15 août tombait en plus un dimanche…quoi que ça ferait du coup un jour férié de moins !
    Ben moi comme tu le sais , c’est l’été que je n’aime pas…donc tout va bien d’autant que je pars en vacances à la rentrée des classes !
    Bises !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.