En pause (ou en panne)!

Celles et ceux (:D) qui me lisent auront remarqué (ou pas) que depuis quelques temps, je laisse mes petits cahiers en friche… Le caractère hautement confidentiel de mon blog me permet d’habitude d’éviter les annonces « En pause ». Le blog a son propre rythme, sa discipline irrégulière au gré de mon inspiration et de la lutte perpétuelle contre mon penchant à la procrastination (parce que si la procrastination était à l’écrivain ce que l’inspiration est à sa plume, je peux vous dire que Stephen King n’aurait qu’à bien se tenir!).

Donc, en pause pour les vacances ou en panne d’imagination, jusqu’à présent, cela m’importait peu… Mais, en ce moment, le blog vivote…Et c’est moins ma fréquence de post que ma difficulté à vous lire qui me gêne…

Il y a trois mois, j’ai décidé de participer à un concours de nouvelles dont l’échéance était le 15 mai…Et l’échéance dépassée, j’étais seule devant cette date à analyser les jours passés pour comprendre ce qui m’avait empêché de participer…

Il y a deux mois, j’ai décidé de participer à un concours de poésie dont l’échéance était le 31 mai…Et l’échéance dépassée , je suis seule devant cette date à me demander ce qui s’est passé (D’autant que les concours de poésie ont moins d’exigence en matière d’originalité que les concours de nouvelles…Du genre, j’avais qu’à prendre deux heures pour piocher dans la rubrique « poésie » du blog et envoyer l’heureux élu… Mais non, c’était certainement trop dur pour moi…)

Il y a peu (un mois déjà) j’ai décidé de participer à un concours d’écriture dont l’échéance est le 14 juin (La Nouvelle George Sand).

Évidemment, lorsque les idées me viennent, je pense, naïve et blonde que je suis, pouvoir mener tout de front, c’est-à-dire étendre mon linge et établir le plan de ma nouvelle, laver le sol tout en écrivant un petit poème, et travailler mon inspiration tout en passant la chevelure de Mambo 3 au peigne fin (Là, pour le coup, c’était une fausse alerte ! Mais bon, les poux me prenant facilement la tête, je n’ai pas pu résister à évoquer ici cet épisode !). Et le résultat est troublant de vacuité… Parce que, et vous le savez tous, les contours ne suffisent pas à dessiner des histoires…

Aujourd’hui je sais que si je ne m’y mets pas franchement (au moins juste un peu pour semblant), cela sera ma énième participation imaginaire à un concours bien réel.

Ainsi, pour essayer d’envoyer un texte (corrigé et surtout correct) à l’échéance, et aussi pour le plaisir de citer mon ami Mind The Gap, « le bar est fermé » jusqu’au lundi 19 juin. Je vous tiendrai au courant…Enfin, pas d’affolement, à ce jour aucun des textes que j’ai adressés à un  concours quel qu’il soit n’a été retenu. Et de celui-là je n’attends guère plus… Pour autant, si en envoyant un texte, la chance qu’il soit retenu est proche de 0%, elle l’atteint sûrement et strictement si je n’en envoie aucun! C’est donc sur cette pensée du jour que je vous abandonne jusqu’au 19 juin 😀

Bisous à tous

Emilie

30 réflexions au sujet de « En pause (ou en panne)! »

  1. Si tu veux un petit coup de main : relecture amicale, coup d’oeil critique, troupeau d’encouragements, demande !
    je fais le malin parce que j’ai réussi hier a envoyer mon premier texte à un concours, après une grosse brouette de tentatives ratées qui allaient de « tiens, si j’essayais ce concours là » à « oups, fallait l’envoyer avant-hier » en passant par « bof » et « à quoi bon »…
    et ce coup ci j’ai demandé de l’aide et ça a marché 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Ha ha, voilà une bonne nouvelle. Enfin pas pour moi puisque tu es la personne avec laquelle j’ai le plus d’échange via le blog et FB…si tu n’es plus là. Mais bonne nouvelle, c’est super de savoir que tu te donnes le temps de produire un texte et tu as raison puisque non seulement je crois vraiment que tu as l’envie d’écrire et de plus, tu en as le talent, ce qui n’est pas le cas de la majorité des blogueuses. Le concours que tu as choisi est de qualité…je note la date du 14 juin, compte sur moi pour t’envoyer un message vers le 12…pour voir 😀 😀
    Quand tu ré-ouvriras ton bar, je serais tout prêt à refermer le mien pour 10 jours…en vue d’une procrastination de type vacances 😀
    Dis-donc, moi c’est pareil, quand le blog est en pause, ça ne se voit pas…à peine sur les statistiques et encore…
    Bisous jumelle astrale et que la force de George soit avec toi !

    Aimé par 1 personne

  3. Enfin une bonne nouvelle ! parce que honnêtement c n’est pas tant la vie elle même qui nous prend qu’internet, ces foutus messages où il faut répondre…alors ne me réponds pas et bosse !
    Bisous Emilie et il arrive qu’on arrive.. 4ème, et ben j’t’jure ça fait un choc !)

    Aimé par 1 personne

    • Monesille
      J’aimerai bien connaître ce choc 😉 😀
      J’ai bien travaillé et j’ai réussi à faire quelque chose…Pour la suite, on verra
      C’est vrai que bloguer prend énormément de temps…
      Merci de tes encouragements
      Bises

      J'aime

  4. Il est drôlement bien ton billet, honnête et modeste, je te souhaite bonne chance pour ce nouveau concours, et tu as raison de te concentrer sur ce qui te tient vraiment à coeur. Doigts croisés pour toi (les blogs – et les blogueurs- sont là pour nous attendre évidemment)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s