ADIEUX A MON SECHE-LINGE

Cela faisait presque quatre ans qu’il m’accompagnait…Aujourd’hui, il me faut lui dire adieu…

Je me sens redevable…

Il était mon épée invincible contre la pluie, mon assistant contre la propagation des épidémies. Fidèle et loyal, même la nuit, lorsqu’une gastro avait donné l’assaut ou qu’une couche avait fuit… Me voilà donc, l’air hagard et les bras ballants devant cette pile de linge humide qu’il n’a pas pu séchée…Et je me demande comment je faisais avant ? Il y aura bien un avant et un après…

Je vais vous le dire pour éviter toute méprise : Oui, je me sens abandonnée…Lâchée d’un coup, d’un seul…Je suis surprise, je ne m’étais pas préparée… Dois-je pour autant me blâmer ? Comment se préparer à son silence alors que c’était sa principale qualité ? Je sais bien que sa présence ne tenait qu’à un fil, mais j’avais foi en son programme, pauvre imbécile…

Je me crois responsable.

Les questions tournent dans ma tête comme son tambour, ce midi. Lui en ai-je trop demandé ? L’ai-je trop chargé ? Que s’est-il donc passé pour que son ronronnement impassible expire peu de temps après sa garantie ?

Bien sûr, j’ai essayé de le réanimer, espérant une manipulation malheureuse, un grain de sable dans le rouage… Bien sûr, j’appellerai le S.A.V., qui devinant l’intervention juteuse, répondra vite à mon message…

Mais, j’en suis convaincue. C’est le chant du cygne. Alors, parce que j’essaie de rester digne, je me dis qu’au fond, c’était son dernier don, car au bruit de son dernier souffle, et au fumet qu’il dégageait, il aurait pu cramer toute la maison !

©Emilie BERD 10/01/2017

12 réflexions au sujet de « ADIEUX A MON SECHE-LINGE »

  1. Je vis dans un pays de vent et de soleil, un énorme sèche linge naturel jamais en panne…alors le sèche-linge je ne connais pas. Mais je compatis, vraiment.
    Auras-tu le coeur de le remplacer, en plein deuil ? 😉
    Bisous ma luciole
    ¸¸.•*¨*• ☆

    Aimé par 1 personne

    • Célestine
      Personne n’a rien fait de mieux que le soleil! Ses rayons sont beaucoup plus efficaces que la machine!! D’ailleurs les beaux jours, c’est dehors que mon linge sèche !
      Je pense que je vais devoir me résoudre à le remplacer. Mais c’est l’hécatombe…On dirait que l’électroménager et les meubles se sont donnés le mot…Bientôt en post « le canapé décousu », le « frigo à chaud » et « le four qui donnait des sueurs froides »…😆😆😆
      Bisous chère fée

      Aimé par 1 personne

  2. En Irlande aussi, ils sèchent avec les averses et le vent et le soleil. Bon une odeur de fumet ? Tu es vraiment certaine que tu as tous tes mambos ou que tes voisins n’ont par perdu un enfant??
    Heureusement c’est les soldes ! Gâtée va 😀

    Aimé par 2 people

    • Ici, vu l’humidité ambiante, si l’on étend le linge dehors, c’est pour le laver pas pour le sécher 😬😄
      Bon l’avantage avec ce genre d’achat, c’est que je ne traînerai pas mon Cher Et Tendre dans les magasins…J’irai droit au but! (Ok, je sors…)

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s