Sia

Il y a quelques jours, je m’ennuyais sur mon canapé…Ce devait être un vendredi ou un samedi soir, je pense…De toute façon, cela n’a aucune importance…

Puisque comme je m’ennuie franchement, je franchis le cap et tape « SIA » sur mon moteur de recherche…Je parle d’un CAP car j’étais plutôt curieuse à son sujet même si j’avais du mal à l’admettre car c’est très en vogue (si, si! « En vogue », cela se dit! Il y a même Madonna qui en a fait une chanson dans les années…)

Bref, le côté commercial freinait un peu mon élan amoureux…Mais entre mon désoeuvrement et l’oeil goguenard de Mon Cher et Tendre qui à l’autre bout du sofa me traite silencieusement de snob, je me lance!

Et que lis-je? Que vois-je?

Je ne parle pas du fait (et la liste n’est pas exhaustive!) qu’elle ait été choriste de Massive Attack, qu’elle ait participé au tube « Titanium » de David Guetta ou encore que « Diamonds » de Rihanna, c’est elle… Non, non, ce ne sont pas ces pacotilles qui m’ont décidée à me jeter corps et âme sur son dernier album…Cela aurait même pu me rebuter!

Auteur, compositeur, interprète, Sia est née le 18 décembre 1975 (donc 6 jours après moi). Et donc, cette jeune (Attention, je relève les noms!!!) artiste est née à Adélaïde (disons que j’aime l’Australie).

Déjà, à ce moment-là, mon côté snob vole en éclat pour laisser la place à ce côté blond/con, midinette (ben oui, 40 ans c’est pas l’âge du démon de Midi!).

Et puis, dans sa biographie, je m’aperçois qu’elle a souffert de la maladie de Basedow (hyperthyroidie auto-immune), maladie dont je suis remise mais pas encore guérie!

Alors, voilà, je l’aime! J’en suis folle!

Voici deux morceaux:

Le dernier sorti en hommage aux victimes de l’attentat d’Orlando (qui n’est pas dans son dernier album)

 

 

Et ma préférée de son dernier album :

Bonne écoute!

14 réflexions au sujet de « Sia »

  1. Je l’adore tellement qu’au début, en 2010, c’était la musique de fond de mon blog…quand je pouvais encore mettre un lecteur deezer…
    Mes préférées

    Quand j’entends ça, ça me rappelle des souvenirs, c’est énorme !
    Bisous ma luciole
    ¸¸.•*¨*• ☆

    Aimé par 1 personne

  2. Rhaaaa…si tu étais sur FB, tu aurais vu que mon coup de coeur musical est ce qui va être je pense son prochain tube (move your body, remixé par Alan Walker). Elle a une voix très particulière et beaucoup de talent…je l’ai découverte pour ma part il y a quelques années sur Titanium, le morceau de David Guetta. Faut que j’écoute son album en entier…j’ai écouté plein de morceaux individuels mais jamais l’un de ses albums !
    Que de coïncidences avec toi…donc elle a le même âge que toi et moi (je relève aussi les noms) et elle fait partie du club des maladies orphelines…comme toi et moi. Par contre Adélaïde, ta coïncidence est tirée par les cheveaux je trouve 😀 😀 😀 Bisous !!!

    Aimé par 1 personne

    • Mais je suis sur FB!! Mais disons que j’ai fait le choix de pratiquer ce réseau de façon évanescente (pour ne pas dire inexistante) disons à contre-courant 😀 😀 😀 Non, sans blague, j’ai un compte mais je ne m’en sers pas…Seulement pour suivre quelques personnes!
      Je l’aime bien ce morceau! Probablement un tube, tu as raison!
      Son dernier album est coincé dans le lecteur CD de ma vieille auto qui, précisons le pour le coup à bon goût car la toute première fois qu’elle m’a avalé un disque (OMG, je suis un dinosaure!) c’était le conte de la Gardeuse d’Oie, inutile de dire que j’ai essayé de l’extraire par tous les moyens!
      Heureusement que mes Mambos aiment aussi! On a chanté Cheap Thrills tout l’été (mais jamais devant les invités:D 😀 😀 )
      Ben pourtant c’est joli comme nom Adélaïde pour une ville, non? 😀 😀 😀
      Bisous et bon week end

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s