Aujourd’hui l’imprévu n°326/366

image

De son bleu gris de fin d’hiver, le ciel passe au blanc cotonneux…Patience, on sait ce qui se prépare dans les plus hautes instances de la terre. Le silence soudain se proclame, sans crier gare! Le calme rugit comme une alarme…Mais rien n’arrive encore…Patience! Les nuages se placent comme sur un échiquier, organisent leur manœuvre sans fracas, une mise sous cloche hivernale…Ça et là, quelques flocons envoyés en éclaireur virevoltent…Ils annoncent les virages ratés, les bruits de moteur impuissants sur les chaussées…Enfin, les précipitations cryptent le paysage…s’installent sur les verdures fatiguées par le froid, puis sur la route! La neige est là!

©Emilie BERD

366 réels à prise rapide proposés par Raymond QUENEAU

1- Ecrit sur le vif : ok

2- Moins de 100 mots : 109 mots

3- Elément réel : ok

19 réflexions au sujet de « Aujourd’hui l’imprévu n°326/366 »

  1. je te lis et je revois les images glacées et glaçantes de la série Trapped ! Oh boudiou, ça me fait froid ! Je remets un pull ! Le vent souffle à nouveau, le ciel s’est chargé de gris, il faisait si beau tout à l’heure ! Bisous

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.