Aujourd’hui question idiote n°317/366

image

Quand j’étais petite, j’ai toujours entendu que les questions idiotes n’existaient pas, que seules les réponses pouvaient l’être, à la rigueur! Parce que dans ce cas, ce n’est pas la réponse qui est idiote mais celui qui répond! Vous savez ces individus qui affichent une certitude arrogante malgré l’invraisemblance de ce qu’ils disent, ceux qui derrière une bêtise orgueilleuse, cache l’ignorance impuissante…

Aujourd’hui, à la question « Maman, c’est quoi les nombres premiers?« , la réponse a été à la hauteur inversement proportionnelle à ma surprise! Il n’y a pas de question idiote, les réponses à la rigueur!

©Emilie BERD

366 réels à prise rapide proposés par Raymond QUENEAU

1- Ecrit sur le vif : ok

2- Moins de 100 mots : 99 mots

3- Elément réel : ok

12 réflexions au sujet de « Aujourd’hui question idiote n°317/366 »

    • Il n’y a eu aucun flottement, là! Parce que ma première réponse était une bêtise!!! Mais heureusement, j’ai pris ma tablette!
      Boh! Le ridicule ne tue pas et je vois les choses du bon côté. Si Maman se trompe, alors c’est possible que d’autres personnes se trompent…instit, TV, internet (mais Papa, jamais😂)Ils apprennent à vérifier et cela cultive leur esprit critique…Esprit qui, à mon sens, manque cruellement ces temps!
      Bisous

      J'aime

      • Je le souviens de ma mère, pauvre femme, qui levait les yeux au ciel parce que je lui posais des questions style : pourquoi on a tous ces doigts au bout des mains, c’est moche ! 😳 etc…etc… 😀 pauvre maman, avec 9 gosses, elle a dû lever bien souvent les yeux vers les cieux, attendant une réponse de là-haut qui n’a jamais due lui parvenir. Internet n’existait pas ! 😀😀😀

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s