Aujourd’hui livre posé n°293/366

image

Aujourd’hui, c’est celui-ci :

image

Je jouais avec Mambo 3. Elle était la maman et moi, sa petite fille.Dans son jeu, c’était le moment de lire.Elle m’a tendu ce livre pour que je le lise, tandis qu’elle en saisissait un autre, s’installa sur le canapé et fit semblant de le lire. Ensuite, je l’ai posé sur les étagères du salon.

Ce livre, je l’ai acheté cet été, pendant un week-end à Lourmarin. Une sorte de gourmandise…Il est superflu, puisqu’il ne contient qu’un poème que je connais déjà (et qui ne le connaît pas), mais il est là, comme un vieux souvenir sur une étagère, un doudou. On sait ce qu’il y a dedans et c’est rassurant.

©Emilie BERD

366 réels à prise rapide proposés par Raymond QUENEAU

1- Ecrit sur le vif : Ok

2- Moins de 100 mots : 115 mots oups!

3- Elément réel : ok

14 réflexions au sujet de « Aujourd’hui livre posé n°293/366 »

  1. Pour Baudelaire, elle est peut-être un peu jeune mais moi je dis qu’il n’y a pas d’âge, aucun ! Pour les belles choses ! Et tu as raison, c’est du superflu qui rassure ! J’en ai un comme ça de cette collection mais c’est Apollinaire… Bises et si tu continues de lire de la poésie à ta fille de 3 ans 1/ sans qu’elle ne rechigne, je te décore, je te médaille !!! 😆

    J'aime

  2. oh que c’est mignon, une petite fille de cet âge-là ! J’adore quand les enfants font semblant, (mais font-ils semblant ? ils y croient tellement fort !) d’avoir le même âge que nous alors que… c’est nous qui avons la chance d’avoir le même âge qu’eux ! Un instant, mais quel instant ! Un instant qui met plein de miel sur nos petits coeurs de maman ou de mamie !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s