Dormir enfin, une nuit entière sans réveil, une nuit pleine comme la Lune…C’est un médiocre idéal, loin des nobles idées, fondamentales! Mais lorsqu’on a le sommeil de travers, les journées sont bancales! Alors, dormir enfin, une nuit noire sans mauvaise lumiere, sans me battre avec mon traversin!
©Emilie BERD
366 réels à prise rapide proposés par Raymond QUENEAU
1- Ecrit sur le vif : Ok
2- Moins de 100 mots : 48 mots
3- Elément réel : ok
Oh tu as donc un traversin ? 🙂
C’est vrai qu’une bonne nuit peut être réparatrice …
J’aimeJ’aime
Et deux oreillers! Je dors debout en fait😂
J’aimeAimé par 2 personnes
Oh mais voilà donc la cause de ces nuits trop courtes 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Moi aussi je dors semi assise !!! Où sont passées les nuits de l’enfance ou de l’adolescence, celles qui pouvaient durer douze heures d’affilée ? Bises Emilie, *encore ensommeillées :D*
J’aimeAimé par 1 personne
Asphodele
Douze heures d’affilée! J’en salive!
Bises
J’aimeJ’aime
Moi aussi, un traversin, deux oreillers et un coussin élévateur pour les jambes… un lit très encombré quoi… mais encore des mauvaises nuits car je suis en pleine crise inflammatoire (dos et hanches) pas grave, ça va passer mais dès que je bouge les douleurs me réveillent, heureusement je me rendors de suite !
Bonne journée, bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Bon courage, Eva!
Bises
J’aimeJ’aime
Un bon truc : aérer sa chambre 10 bonnes minutes avant d’aller dormir !
J’aimeAimé par 1 personne
Je le note ce tuyau, et l’essaierai des mon retour chez moi!
Merci Monesille
Bises
J’aimeJ’aime
Ping : Hier et Aujourd’hui un idéal de traverse – Passion : Culture !
et tu vas être de bon poil toute la journée. 😀
le bénéfice obtenu d’une bonne nuit !
Plein de rêves pour moi, mais sympas. Je les ai racontés en vrac à mon mari alors que nous étions encore couchés, juste pour ne pas les perdre, pour partager un moment de bonheur vécu de façon éphémère mais qui m’a remplie de joie.
Un petit chemin de traverse au milieu de visages disparus et aimés et qui n’étaient que bienveillance et sourires. Bisous
J’aimeJ’aime
Enfin une bonne nuit ! ça permet de regarder l’idéal d’un oeil mieux réveillé et plus apte à le voir ! encore plein de bonnes nuits Emilie
J’aimeJ’aime
Je parie que dans ta bataille avec ton traversin, c’est lui qui s’est fait plumer… 😀
J’aimeAimé par 1 personne