Aujourd’hui pli

image

Ce matin, j’ai halluciné!

Il faut savoir, dès le départ, que rien ne m’agresse plus que la sonnerie du téléphone…même un vibreur…La porte d’entrée, c’est pareil…Bon je n’aime pas que l’on me dérange, je n’aime pas les surprises…Mon côté sauvage…Disons que plus qu’un côté, j’atteins des sommets dans cette matière! Si un jour, vous avez besoin d’un tuyau pour vous débiner, demandez-moi! Chez moi, ça vient tout seul, ça coule de source!

Alors…J’étais en train de bosser sur les Plumes  de samedi chez Asphodele, un navet en travers de la gorge et pas loin de me pendre avec The guimauve (Le contexte était donc difficile, vous voyez!) quand le téléphone sonna.

-« Bonjour, c’est la société T*T! Nous avons un colis à vous livrer, nous aimerions savoir quel jour nous pouvons venir.

-Pardon?

-Vous êtes bien Mademoiselle Trucmuche?« 

Oooh! Mademoiselle…Il sait me parler celui-là

-« Oui, oui c’est moi. Je n’ai simplement pas bien compris qui vous étiez.

-La société T*T« 

Je vous passe le reste de la discussion…

Apres avoir raccroché, j’ai fait quelques recherches sur le web …Ok, UNE recherche sur le web…Et bien, peut-être le savez-vous, peut-être l’ignorez-vous? Le colis va m’être livré par une société dont le nom ressemble étrangement au p’tit nom du trinitrotoluene!

Sincèrement, il ne me tarde pas de le recevoir, ce colis!

©Emilie BERD

366 réels à prise rapide proposés par Raymond QUENEAU

1- Ecrit sur le vif : Ok

2- Moins de 100 mots : 228 mots

3- Elément réel : ok

23 réflexions au sujet de « Aujourd’hui pli »

  1. J’avais rien compris non plus à la fin…TNT ça me parle ! Ben c’est Noël et puis c’est tout, si t’enlève les cadeaux à Noël il reste quoi?? Tu as une vie de dingue quand même…sérieux, presque on dirait la mienne…sauf que moi je bosse pas pour les plumes d’Aspho…je les fais pas assez souvent mais là franchement, le calendrier est pas adapté à ceux qui doivent faire des kilomètres pour les fêtes. Et puis je n’ai plus d’histoires à raconter comme avant… Bises !

    J'aime

    • Une vie de dingue😂 Aujourd’hui, j’avais un agenda de Ministre et pfiou! Une gastro pour Mambo 3 et une migraine pour Mambo 2, j’ai glandé toute la journée!
      Bonne route, alors…Les histoires, ça va et ça vient…ça reviendra! J’ai passé 10 ans « sans histoire », enfin je ne te souhaite pas autant, hein?!
      Bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s