L’ideal maternel commande de ne pas crier sur ses enfants parce que ce n’est pas en hurlant qu’ils vont obéir et que (et je pense que c’est la principale raison) ça fout quand même la honte quand (au choix) les fenêtres de la voiture ne sont pas fermées, une personne non repérée arrive silencieusement dans le but inavoué de nous prendre en flagrant-délit (ou dont les pas étaient couverts par notre voix). Mais voilà, l’idéal en reste un et le monde est loin d’être parfait, alors je l’avoue, je suis une maman qui crie! Plus pour être entendue qu’autre chose (voilà que je cherche des excuses!), car lorsqu’ils se mettent à farandoler en chœur, c’est la seule façon que ma demande (raisonnable, évidemment) atteigne leurs oreilles, ceci bien sûr dans l’hypothèse selon laquelle ils sont disposés à m’écouter. Alors,je vous harangue, Mères, Vous qui criez de temps à autre de fatigue, de désespérance ou de colère, ASSUMEZ! Celui ou celle qui vous regardera de travers, ne vit pas votre calvaire! Sortez du silence prêté à cette mère parfaite et dévouée !Ne vous arrachez plus les cheveux, préférez le coiffeur! Ne tendez pas l’autre joue, le patron, c’est Vous!
©Emilie BERD
366 réels à prise rapide proposés par Raymond QUENEAU
1- Ecrit sur le vif : Ok
2- Moins de 100 mots : 198 mots
3- Elément réel : ok
Je crie souvent le soir pour que le petit soit au lit à l’heure et pour les devoirs aussi …
Je compatis 🙂
J’aimeJ’aime
Bises solidaires Val
J’aimeJ’aime
J’ai appris à crier le moins possible, mais c’est pas pour me la péter, c’est juste par déformation professionnelle : pour supporter trente mioches toute la journée sans péter un câble, il faut apprendre à poser sa voix. Sinon on finit aux urgences psychiatriques…ou alors on s’invente une agression au cutter (^^)
Bref, je dis pas que j’ai jamais crié après mes gosses. Mais j’ai souvent remarqué que ça ne servait à rien à par me casser la voix…
Bref, les filles, courage : il arrive un jour béni où on n’a plus besoin de crier, ils sont devenus adultes… 🙂
Bisous zen
¸¸.•*¨*• ☆
J’aimeJ’aime
Tu m’étonnes! Faut ménager sa monture, hein?!
Je suis rarement en colère quand je crie, cela m’arrive parfois mais le plus souvent c’est une façon de dire « Eh oh, cela fait trois fois que je vous demande une chose et que vous ne le faites pas! »Une fois que l’on a fait ce que je demandais (des broutilles comme s’habiller, se laver les dents ou simplement manger) je ne crie pas.
Bisous
J’aimeJ’aime
Oh oui que c’est agréable de ne plus avoir à crier…
J’aimeJ’aime
Crier c’est comme lâcher la soupape de la cocotte, mais ça fatigue aussi, on s’entend plus soi-même. Allez, Emilie, encore qq années de patience !
J’aimeJ’aime
Dans quelques années, je serai sûre et certaine qu’ils ne m’écouteront plus😂
J’aimeJ’aime
Moi aussi, qui pourtant ne crie jamais, j’avoue avoir crié après mes enfants ! (sourire)
Bises, Emilie.
J’aimeJ’aime
On est souvent obligé, en fin de compte.
Bises Francoise
J’aimeJ’aime
Il y a un temps pour tout, tant que ce n’est pas la seule façon de s’exprimer, je ne vois pas où est le souci ! au pire tu engueules ceux qui te regardent avec un air louche !! Bisous.
J’aimeJ’aime
Mind The Gap, tu as déjà placé un mot de la collecte des Plumes😂
Les rencontres entre mère de famille, c’est (pas que mais aussi) la méga compétition! En plus, j’ai une voix qui porte…😄
J’aimeJ’aime