Aujourd’hui il faudrait crier

image

L’ideal maternel commande de ne pas crier sur ses enfants parce que ce n’est pas en hurlant qu’ils vont obéir et que (et je pense que c’est la principale raison) ça fout quand même la honte quand (au choix) les fenêtres de la voiture ne sont pas fermées, une personne non repérée arrive silencieusement dans le but inavoué de nous prendre en flagrant-délit (ou dont les pas étaient couverts par notre voix). Mais voilà, l’idéal en reste un et le monde est loin d’être parfait, alors je l’avoue, je suis une maman qui crie! Plus pour être entendue qu’autre chose (voilà que je cherche des excuses!), car lorsqu’ils se mettent à farandoler en chœur, c’est la seule façon que ma demande (raisonnable, évidemment) atteigne leurs oreilles, ceci bien sûr dans l’hypothèse selon laquelle ils sont disposés à m’écouter. Alors,je vous harangue, Mères, Vous qui criez de temps à autre de fatigue, de désespérance ou de colère, ASSUMEZ! Celui ou celle qui vous regardera de travers, ne vit pas votre calvaire! Sortez du silence prêté à cette mère parfaite et dévouée !Ne vous arrachez plus les cheveux, préférez le coiffeur! Ne tendez pas l’autre joue, le patron, c’est Vous!

©Emilie BERD

366 réels à prise rapide proposés par Raymond QUENEAU

1- Ecrit sur le vif : Ok

2- Moins de 100 mots : 198 mots

3- Elément réel : ok

11 réflexions au sujet de « Aujourd’hui il faudrait crier »

  1. J’ai appris à crier le moins possible, mais c’est pas pour me la péter, c’est juste par déformation professionnelle : pour supporter trente mioches toute la journée sans péter un câble, il faut apprendre à poser sa voix. Sinon on finit aux urgences psychiatriques…ou alors on s’invente une agression au cutter (^^)
    Bref, je dis pas que j’ai jamais crié après mes gosses. Mais j’ai souvent remarqué que ça ne servait à rien à par me casser la voix…
    Bref, les filles, courage : il arrive un jour béni où on n’a plus besoin de crier, ils sont devenus adultes… 🙂
    Bisous zen
    ¸¸.•*¨*• ☆

    J'aime

    • Tu m’étonnes! Faut ménager sa monture, hein?!
      Je suis rarement en colère quand je crie, cela m’arrive parfois mais le plus souvent c’est une façon de dire « Eh oh, cela fait trois fois que je vous demande une chose et que vous ne le faites pas! »Une fois que l’on a fait ce que je demandais (des broutilles comme s’habiller, se laver les dents ou simplement manger) je ne crie pas.
      Bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s