Ce week end, nous sommes partis pour Rome! Départ jeudi en fin d’aprés-midi! On chope les Mambos à la sortie de l’école et on file à l’aéroport!Tant occupés par les préparatifs que nous nous sommes même pas rendus compte que la ville de notre départ avait relevé son niveau d’alerte, le jour même! Il y avait une surveillance accrue, mais on est complètement passé à côté (ou au dessus, pour les puristes, comme on parle d’aéroport…).
« – Heureux les pauvres d’esprit, le Royaume des Cieux leur appartient«
« – T’es pas drôle, Les références bibliques, c’est classe, on va à Rome, mais suis trop flippée, là! Le royaume des Cieux, j’aimerai ne pas m’attarder justement!«
Et oui! On a beau avoir la tête dans la lune et s’essayer à faire des petits contes pour planer un peu, lorsque l’on a une peur panique de l’avion, il tarde qu’une chose et une seule : avoir les pieds sur terre!
Une fois atterris (ouf!), nous rejoignons notre petite location à deux pas de la fontaine de Trévi!
Après une bonne nuit de sommeil, nous voici en promenade dans cette formidable machine à voyager dans le temps!
Pour la visite du Colisée
Suivie de celle du Forum Romain
Et quelques roses…
Avec mon ombre en prime (suis pas douée en photographie mais, en plus, elle me suit tout le temps, celle-là!)
Aprés une pause déjeuner, nous sommes repartis les pieds en compote et l’estomac bien rempli pour nous promener dans la ville
Moulus et vermoulus, les yeux inondés par ces merveilles millénaires, nous sommes rentrés pour masser les petits pieds endoloris et expliquer en quoi la présence de nombreux militaires était rassurante…
Le lendemain, en route pour la Place de Saint Pierre, avec un soleil resplendissant…
Trois jours et trois kilos plus tard apres orgie des trois P (Pasta, Pizza et Proseco) nous voici replongés dans notre brouillard légendaire, repaire de trolls invisibles et autres monstres des vignobles! Mais, juste au dessus est le soleil!
Les photos moches sont de moi et les plus jolies sont de mon cher et tendre!
©Emilie BERD
366 réels à prise rapide proposés par Raymond QUENEAU
1- Ecrit sur le vif : Non
2- Moins de 100 mots : 344 mots
3- Elément réel : oui, sur plusieurs jours!
Merci pour cette visite guidée, pleine d’humour et d’humeur, d’une ville que je n’ai pas encore vu hélas !
J’aimeJ’aime
C’est banal de dire que cette ville est magnifique, mais elle l’est!
J’aimeJ’aime
Un très beau voyage, en somme : mais non elles sont pas moches tes photos !
Et caler trois réels en un, tu fais plus fort que le shampooing …
Et la fontaine de Trevi, tu me fais rêver.
merci pour ce joli billet
¸¸.•*¨*• ☆
J’aimeJ’aime
Je n’ai pas pu faire les réels au jour le jour, alors, je me suis rattrapée ainsi!La fontaine de Trevi, si belle et je suis souvent passée devant, l’appartement en location était juste à côté!
Bisous
J’aimeJ’aime
Vous avez eu un temps magnifique 😉 quélle lumière pour u mois de décembre…. Elle est belle la fontaine de Trevi dans échafaudages devant 🙂
Une belle balade 🙂
Bisesss
J’aimeJ’aime
Le soleil, incroyable! Et il faisait bon 15, 16 degrés….
Oui, je ne le savais pas, mais les échafaudages ont été ôtés depuis peu!
Bisous
J’aimeJ’aime
Merci d’avoir partagé ce petit séjour avec nous, ça me rappelle mon propre passage à Rome (voyage scolaire il y a TRES longtemps…)
La prochaine fois, allez à Pompei, c’est fantastique pour les grands et les petits ! L’idéal est d’avoir un guide qui explique tout.
Bises
J’aimeJ’aime
Les enfants seraient trop contents, mais s’il fait prendre l’avion, ve n’est pas pour demain!
Bises Eva
J’aimeJ’aime
J’ai visité Rome il y a bien longtemps, je devais être un peu plus agée que Mambo1, je m’en souviens comme si c’était hier, quel souvenir? même les menus ! et mes photos de l’époque, je les ai encore. Ca fera de chouettes souvenirs à tes petiots, ils oublieront vite leurs pieds en compote.
J’aimeJ’aime
Les pieds en compote sont de vieux souvenirs…Deja😄 Bon, pour ma part, j’ai encore des courbatures dans les jambes😄
Mambo 1 a promis un exposé sur Rome à la maîtresse pour vendredi.Il est trop chou, hein?!
Bisous
J’aimeJ’aime
Quelle belle ville… merci pour cette petite visite qui donne envie d’y retourner. Mais ne dit-on pas que toutes les routes mènent à Rome… alors on y retournera surement un jour… bisous Emilie et bon retour en France
J’aimeJ’aime
Merci Prudence! La température est différente, mais je ne vais pas me plaindre! Vraiment beau! Si je n’étais pas terrifiée par l’avion…😄
Bisous
J’aimeJ’aime
Ah! Ça donne encore plus envie … à force d’y penser, on finira bien par franchir le pas.
J’aimeJ’aime
Ou le Rubicon 😂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Emilie de partager les images et impressions de ce wikinde romain. avec le sourire et la bonne humeur ! Compote de pieds et plaisirs PPP, génial!
J’aimeJ’aime
Merci à toi Dominique
Bises
J’aimeJ’aime
Nous sommes allés à Rome en mai de l’année dernière, et revoir tous ces endroits où je suis passée, me fait très plaisir ! Merci pour ce joli récit de ta petite escapade romaine, Emilie ! 🙂
J’aimeJ’aime
C’est féerique! Un vrai conte de fées et avec le soleil en plus!
Bises Francoise
J’aimeJ’aime
Merci pour ce petit compte rendu. J’aime beaucoup la photo avec ton ombre et la dernière aussi, sans compter bien entendu les photos historiques de Rome. J’espère y aller une fois, pour voir…
J’aimeJ’aime
Mais elle est ratée, celle avec mon ombre, la dernière est belle. C’est mon cher et tendre qui l’a prise….Il en a prise une du Mont Blanc aussi, mais le soleil a réveillé des milliers de petites bulles sur le hublot, alors ce n’est pas si joli…Même si voir le Mont Blanc de là-haut, comme si on pouvait le toucher du doigt, est magique! Rome est une ville à visiter, je pense (J’peux m’la jouer grave, maintenant que j’ai plus d’avion à prendre😄)!
Bisous
J’aimeJ’aime
Je crois avoir vu le Mont Blanc aussi une fois avec l’avion, les Alpes plus souvent , mais parfois distinguer le Mont Blanc, de haut est pas si simple. J’aime bien les photos ratées avec ce genre d’ombres en fait 😀
J’aimeJ’aime