Prise dans un tourbillon ténébreux, je suis la spectatrice de mes gestes, de mes faits. Je vois ma vie d’en haut, et cela ne me donne même pas le vertige. Aligner trois mots est un effort insurmontable, mais j’essaie de résister. J’espère que bientôt je réintègrerai mon corps, pour faire selon mes habitudes, ni plus ni moins…J’espère que bientôt mon esprit se réveillera et que cette phrase d’espoir lui reviendra « Et la lumière fut… »
©Emilie BERD
366 réels à prise rapide proposés par Raymond QUENEAU
1- Ecrit sur le vif : Ok
2- Moins de 100 mots :76 mots
3- Elément réel : ok
Je survis à peu près dans le même état. Je ne sais ce qui pourrait rallumer la lumière. Cela dépend-il de la seule volonté ou faut-il que se produise un événement extérieur à nous ? Reprendre le jogging est peut-être une piste à explorer ? Hélas, le temps qu’on nous annonce pour demain ne m’aidera pas 😦
J’aimeJ’aime
Et les ténèbres nous entourent de plus en plus…
J’aimeJ’aime
Voir la vie de haut n’est pas forcément une mauvaise chose : se mettre à l’abri de ce que l’actualité nous envoie en continu …
Bisesss et courage 🙂
J’aimeJ’aime
Merci Val!
Bises
J’aimeJ’aime
Moi l’écriture m’a aidée, tant pis si j’ai l’impression de ressasser les mêmes choses…
Quant au temps, nous voilà depuis la fin de journée avec une belle tempête, tout juste à l’entrée du week end !
Allez, courage à tous.
J’aimeJ’aime
C’est sur que cela peut aider…Tu as raison, Eva, l’important est de prendre soin de soi (et de ses proches)au bout du compte.
Le soleil est revenu, mais je crois que l’on aura de la neige, demain!
Bisous et merci
J’aimeJ’aime
continuer d’écrire encore et encore, la tempête est dehors et aussi dedans, il ne sert à rien de contenir les émotions. Belle journée Emilie
J’aimeJ’aime
Il y en a tellement! ça part dans tous les sens! Le noir que j’ai dans ma tête est, j’en suis convaincue, plus proche du blanc…Rien ne sort mais c’est parce que cela se bouscule…J’ai du mal à canaliser…mais je suis en vie…
Bises
J’aimeJ’aime