Aujourd’hui des bas des hauts

image

Aujourd’hui, ça ne vole pas très haut…Quatre jours après ces terribles attentats…Alors que des blessés sont encore à se battre, entre la vie et la mort…Que font les parlementaires? Les guignols dans l’hémicycle! Un peu de retenue aurait été la bienvenue, alors que les marques de solidarité arrivent des quatre coins du Monde, que les anglais apprennent la Marseillaise, avant le match ce soir!!! Au risque de paraître vieux jeu ou bien ridicule…au risque de passer pour la blonde qui n’a (encore) rien compris, j’ai trouvé leur comportement peu convenable…petit…bas…Décidément, la représentation nationale, là-haut, a encore beaucoup de chose à apprendre de ce qui se passe en bas!

©Emilie BERD

366 réels à prise rapide proposés par Raymond QUENEAU

1- Ecrit sur le vif : Ok

2- Moins de 100 mots : 115 mots, mais je suis en colère!

3- Elément réel : oui et non

9 réflexions au sujet de « Aujourd’hui des bas des hauts »

  1. Ce qui peut déprimer, c’est de se faire balloter par des infos contraires, souvent partisanes, sans qu’on sache ni comprenne réellement le contenu et surtout la portée des décisions prises en haut. En bas, niveau population, quotidien, humain, il nous reste à ne pas baisser les bras ni le moral, et à privilégier ce qui hausse notre vision du futur.

    J'aime

  2. Hé oui…dans l’histoire il y a eu parfois en France l’unité nationale, manifestée par des gouvernements d’union Nationale. Je n’y connais rien en histoire mais c’est arrivé, sauf qu’à l’époque on n’avait pas les guignols pour reprendre tes mots, mais des hommes d’ Etat, que je n’ai pas connu, c’est dire où nous en sommes au niveau politique. J’aurais honte d’aller voter aux prochaine élections pour ces personnes là…heureusement que….

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s