Il y a des jours comme celui-là, où l’on se sent complètement invisible, vraiment transparent. Les gens passent et ne nous regardent pas…Ah, non! Pardon, les gens passent et nous ignorent. On se fait marcher dessus et nos protestations ne sont pas entendues…On n’est alors qu’un courant d’air froid, un flux descendant! Parfait pour soulever les jupes des filles…Enfin si j’étais un homme…Je préfère être insignifiante que remarquable! C’est un garantie de liberté!
©Emilie BERD
366 réels à prise rapide proposés par Raymond QUENEAU
1- Ecrit sur le vif : ok
2- Moins de 100 mots : 74 mots
3- Elément réel : ok
Jolie, la revanche de l’insignifiance, métamorphosée en cape d’invisibilité ! juste un détail insignifiant : « un flux descendant » rabattra les jupes des filles. Nobody’s perfect 🙂
J’aimeJ’aime
Carnetsparesseux
Merci Carnetsparesseux. Je l’avais bien vu! Mais un courant d’air froid ne monte pas…Sur le vif, quoi! J’essaie de corriger le moins possible et je trouvais ça joli malgré le contre sens.
J’aimeAimé par 1 personne
Même sur une île déserte, il y aura des crabes pour te manger les orteils et des moustiques pour t’empêcher de dormir. Dans le métro, souvent les gens sont enfermés dans leur ile déserte et ne voit rien, mais rien du tout.
J’aimeAimé par 1 personne
Insignifiante, vous ? Allons voyons…
J’aimeJ’aime
J’aime justement m’arrêter et regarder, observer chacun de nous qui se croit si transparent…
J’aimeJ’aime
Ton texte n’est pas insignifiant, loin de là !
Il veut dire extrêmement plus que le petit ton qu’il prend…
Je le dirais presque philosophique…et ça, c’est fort, c’est très fort.
¸¸.•*¨*• ☆
J’aimeJ’aime
J’aime bien la « garantie de liberté » ! 🙂 C’est vrai que ce peut être un atout. 🙂
Bonne soirée, Emilie. Bises.
J’aimeJ’aime
petit texte remarquable sur l’insignifiance….
J’aimeJ’aime
Au fond, on est souvent « insignifiant » pour la plupart, heureusement bien présent pour nos proches, c’est la qualité des relations qui comptent, pas la quantité.
(moi, j’ai horreur de me faire remarquer…)
J’aimeJ’aime
On est toujours en liberté surveillée. Il est agréable quelquefois d’avoir « la vedette » mais il faut que ce ne soit d’un court instant. Autrement gare aux chevilles et à la tête qui gonflent PAF POUM PAF
Bises.
PS : j’effaçais les vieux mails sur l’iPhone et j’arrive sur ce texte qui date du 11 novembre !
J’aimeJ’aime