Aujourd’hui ça ne se passera pas comme ça n°219/366

imagePourquoi? Mais pourquoi les enfants grandissent-ils aussi vite? Ce matin, Mambo 2 qui a 8 ans dans quelques jours, m’a réclamé un spray lissant…Elle ne supporte plus les frisottis qui entourent joliment son visage, ces deux petites boucles blondes qui la décorent comme un cadre doré léger et mouvant. Ces dentelles de bébé sont devenues ,pour ma fille, deux cornes de bouc qui rebiquent à la moindre humidité!

Pourquoi? Mais pourquoi ne lui ai-je pas dit « ça ne se passera pas comme ça! Tes boucles sont naturelles et si on lisse tes cheveux que deviendraient tes magnifiques anglaises qui courent tout le long de tes longueurs », mais à ces jeux de manche, je n’avais pas le coeur. Je craignais que les petites larmes qui dégringolaient déjà sur ses joues ne donnent encore plus de ressort à ses mèches que j’adore! Pourvu qu’elle les garde, qu’elle ne les coupe, je suis prête à tout!

©Emilie BERD

366 réels à prise rapide proposés par Raymond QUENEAU

1- Ecrit sur le vif : ok.

2- Moins de 100 mots : 151 OUPS

3- Elément réel : ok

8 réflexions au sujet de « Aujourd’hui ça ne se passera pas comme ça n°219/366 »

    • Tu trouves que c’est trop tôt? Dans un premier temps, lui offrir un spray lissant fera en sorte qu’elle ne déverse sur sa chevelure des produits totalement inappropriés, mais, dans un deuxième temps, c’est vrai que l’idéedéfrise (plus que le spray soit dit en passant) 😀

      J'aime

  1. Je ris maintenant … Mais je ne riais pas pendant la période « je peux me mettre du gel dans les cheveux? » du phénomène qui est à la maison …
    Les larmes coulent encore si vite à
    8 ans …
    Bisesss

    J'aime

    • Valentyne
      J’avais réussi à éliminer le gel (on habite à la campagne et les parfums sucrées attirent guêpes, abeilles et toute cette sorte d’insectes utiles, mais dont le contact rapproché est douloureux!). Mais on ne peut pas dire non à tout…Enfin, si, il paraît, mais personnellement je n’y arrive pas 😀
      Bises

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s