Aujourd’hui pas bien rangé n°196/366

image

Le « Pas bien rangé », c’est mon quotidien comme qui dirait !Et c’est la version politiquement correct! Chez moi, c’est le chantier, le chenil, le bordel! En un mot, le désordre!
Je ne dirai pas le merdier, car la seule raison qui me pousse à ranger un peu c’est pour nettoyer…Je range, je nettoie et Plop! c’est le foutoir!

Je sais bien qu’il y en a que ça dérange, mais, pour moi, le « Pas bien rangé » est, à lui seul, une ode à la vie! Et ne croyez pas que ce soit une solution de facilité.
Ne pas être une fée de logis, ça s’entretient! Il faut retrouver la place de l’objet recherché par la mémoire « Où est-ce que je l’ai encore mis celui-là? » et chasser sans vergogne les opposants au régime qui ne se gênent pas pour faire preuve d’ingérence « Qui a donc rangé cette armoire, je ne retrouve pas mes affaires?« 

Je suis très bien dans mon bazar, dans mes fringues, dans mes bouquins, dans les jouets des enfants, dans le placard à bonbons et dans ma tête ! Ranger, c’est remettre en question mon mode de fonctionnement et la première question me paralyse et bloque tout mouvement « Dans quel état j’erre ? »

©Emilie BERD

366 réels à prise rapide proposés par Raymond QUENEAU

1- Ecrit sur le vif : ok

2- Moins de 100 mots :  202 mots (Argh!)

3- Elément réel : ok

14 réflexions au sujet de « Aujourd’hui pas bien rangé n°196/366 »

  1. et mes enfants m’ont rassurée un bonne fois pour toutes : au moins, c’est une maison QUI VIT ! Ouf !
    Je suis toujours sidérée, admirative mais sceptique quand je vois, au cinéma, ces intérieurs blancs, nickel, ces cuisines aux ustensiles bien rangés…Des cliniques en somme ! Vive les petites bêtes cachées dans les petits coins ! 😀
    j’ai ouvert 3 fois les fenêtres pour laisser s’envoler les mouches (3 différentes) qui s’étaient laissées tenter par une petite visite ! La 4ème, je l’écrabouille !
    Bises

    J'aime

    • C’est souvent ce qu’on me dit quand on vient chez moi (à l’improviste ou pas :D) »C’est une maison qui vit et puis avec trois enfants ». A chaque fois que l’on me dit ça, je ne sais pas trop comment l’interpréter surtout que ce désordre a précédé les naissances de mes enfants (mais je ne le précise pas, hein!):D
      J’ai vu, en dehors des catalogues, des salons rangées et tout et tout ! Pour me donner bonne conscience, je me dis que les enfants ne doivent pas trop s’éclater dans ces pièces 🙂 Mais je crois que ça m’inquiète surtout, ces espaces vides (sans compter le temps que cela doit prendre 😀 😀 :D)

      Aimé par 1 personne

      • Heureusement pour nous, les temps ont changé ! On n’est plus jugées que sur nos seuls talents domestiques ! 😀 bises. Je suis chez la jeune coiffeuse, elle n’a pas de tête de rechange alors je n’ai changé que la couleur et la coupe ! 😀

        J'aime

        • 😀 😀 😀
          Il ne faut pas confondre les coiffeuses et les bourreaux! Sinon, un jour, tu vas avoir un sérieux problème 😀
          C’est vrai que les mentalités ont un peu changé…Disons qu’on a la liberté de l’envisager autrement (c’est pas grave, je le ferai plus tard ou pas), après le regard des autres…mais bon, on a le droit de s’en foutre!
          Gros bisous(et garde ta tête sur les épaules :D)

          J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s