Et bien voilà! Enfin un thème en phase avec ce que j’ai fait dans ma journée! Pas de pirouette! Aujourd’hui, Raymond et moi sommes sur la même longueur d’ondes. Si j’osais, je dirai que nous sommes connectés!
Aujourd’hui (et demain encore), je dévore un livre sur la précocité intellectuelle et les souffrances qu’elle engendre à l’âge adulte! La précocité intellectuelle est l’un de mes dadas, comme dirait Valentyne, et ce livre est un vrai régal!
©Emilie BERD
366 réels à prise rapide proposés par Raymond QUENEAU
1- Ecrit sur le vif : ok
2- Moins de 100 mots :75 mots
3- Elément réel : ok
non, je ne vais pas acheter ce livre ! Je ne veux pas souffrir d’exode ouvrir que je ne suis pas une surdouée. Quoique…je m’en doutais un peu, la souffrance ne devrait pas être trop forte. 😀 Bises.
J’aimeJ’aime
😀 😀 😀
Ce n’était bien entendu pas un message à vocation publicitaire! C’est ce que je lis en ce moment et ça tombait pile poil ce jour-là 🙂
J’aimeJ’aime
Je rigole je ne devrais pas ! J’ai écrit n’importe quoi ! Mais puisque tu es si forte, débrouille-toi
J’aimeJ’aime
Où as-tu écrit n’importe quoi? J’écris tout le temps n’importe quoi! 😀
Merci pour le compliment en tout cas, ce n’est pas moi qui l’ai dit! 😀 😀 😀
J’aimeAimé par 1 personne
précoce, je sais pas, surdoué, je sais pas, différence et parfois souffrance, je ne sais pas pourquoi mais ça me parle 🙂
J’aimeJ’aime
😉
J’aimeAimé par 1 personne
Il a l’air bien ce livre 🙂
Tu as des surdoués dans ton entourage ou c’est juste un centre d’intérêt ?
Bisesssss
J’aimeJ’aime
J’en ai dans mon entourage, mais c’est un vrai centre d’intérêt depuis ma dépression. Je suis épatée par la plasticité cérébrale!
Le sujet central ne me concerne pas directement mais ce livre traite de l’hypersensibilité (caractéristique des surdoués mais pas qu’eux!) d’une façon vraiment remarquable.
Si cela t’interesse…
Bises
J’aimeJ’aime
Recoucou je ne savais pas que tu avais fait une dépression ….
Bisesssss
J’aimeJ’aime
Cela date de quelques années.
Bisous
J’aimeJ’aime
Hou ben dis donc !!! Voilà qui m’eût intéressé à une époque mais c’est passé (ça ne dure pas toujours) ! Mais bon, ce ne sont pas des lectures euh…romanesques !!! 😆
J’aimeJ’aime
Ce n’est pas romanesque, c’est vrai! Encore que les passages sur l’hypersensibilité (comme je disais à Val, caractéristique des surdoués mais d’autres personnes aussi!) m’ont tiré des larmes.
Gros bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Drôle de dada…quoi que pourquoi pas après tout !! trop de QI peut mettre KO 😀
J’aimeJ’aime
C’est vrai ! Enfin, c’est souvent rappelé dans les bouquins!
En fait, je crois que c’est un sujet qui me passionne presque…Ce serait trop long à expliquer! Je viendrai peut-être le faire sur ton blog pour essayer de maintenir ma première place 😀 😀 😀
Bises
J’aimeJ’aime
De la souffrance des nantis en QI. La normalité n’apprécie pas la différence quelle qu’elle soit, et fait souvent souffrir celui qui dénote.
J’aimeJ’aime