Aujourd’hui un outil pour n°174/366

image

A 17h30, regroupement familial sur le canapé pour regarder la rencontre de Rugby. Par pitié, ne m’obligez pas à vous parler des équipes en présence, je n’en sais rien!

Bref, comme il est, paraît-il, très éducatif pour mes enfants de regarder un tel match (je repasserai probablement pour en reparler!), les voilà devant l’écran, et comme un berger abandonné par ses moutons, je fais de même (je repassais aussi, parce que je sais faire plusieurs choses à la fois!).

Quelle fut mon émotion de voir ces monuments (les joueurs) pleurer au moment de leur hymne national? (Soyons clairs, je ne dis pas qu’ils versaient des larmes à l’unique son de leur chant patriotique!) De les voir ainsi débordés, (des rugbymen, des monstres de muscles avec des bobos partout!), de les voir à cet instant si proches de mon état quasi-quotidien de funambule émotionnel…Et bien, que voulez-vous? Moi aussi j’ai pleuré!

Qui dira encore que les garçons ne pleurent pas?

Je garderai cette image en tête et m’en servirai pour faire taire le prochain qui s’engagera à analyser ma « sensiblerie »!

©Emilie BERD

366 réels à prise rapide proposés par Raymond QUENEAU

1- Ecrit sur le vif : ok

2- Moins de 100 mots :  183 mots OUPS!

3- Elément réel : ok

6 réflexions au sujet de « Aujourd’hui un outil pour n°174/366 »

  1. Argentine – All Blacks 16 à 12 ! La tension est tellement forte que ces grands gaillards ne résistent pas au chant des sirènes, enfin…des hymnes nationaux. Tout un pays est derrière eux et attend tellement d’eux ! Que tu aies pleuré, ça ne m’étonne pas ! Tu en avais peut-être marre de repasser, aussi ? 😀 Allez, dis-le ! Bises

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.