Demain, c’est « THE » rentrée ! Il y a étrangement plusieurs « THE » rentrée.
Comprenez (J’en oublie peut-être) :
– 1ère année de maternelle
– CP
– 6ème
– 2nde
– Fac (mais là, j’ai des papillons devant les yeux, je vais m’allonger).
Demain, c’est « THE » rentrée, « THE » Time qui m’agace autant que deux litres de thé trop fort.
Ce matin, les enfants ont fait une répétition générale, en sautant partout comme des puces dès 6h30. J’ai ouvert un œil…et l’ai refermé (Non, mais ! On est encore en vacances !)
Ils m’ont laissée me rendormir, le problème étant que c’est un peu ma rentrée à moi aussi. Alors que la fin de la belle saison s’annonce, que le soleil se couche plus tôt, mes nuits raccourcissent… Je réfléchis, je pense, je ventile mes dossiers intérieurs ! Mon cerveau broie toute sorte des couleurs, pensant avec nostalgie au rosé de cet été.
Comme les sportifs de haut niveau, dans la nuit, j’ai fait et refait mon parcours : « Alors, mercredi en début d’après-midi, équitation. Va falloir jouer serrer pour le repas pour éviter qu’elle pose une quiche sur son poney préféré. Mince, je n’ai pas de nouvelles du club de foot ! Quand les entraînements reprennent-ils ? »
Rien que de l’écrire, j’ai la nausée !
Finis les vacances, les horaires décalés, l’insouciance !
Finie la parenthèse, voici les parents d’élèves !
©Emilie BERD
Je vois que tu as retenu ce que je disais la dernière fois, sur les « etapes » de la detresse maternelle… Quand tu sauras que mon bébé entre en deuxième année de fac, tu comprendras ce que j’ai enduré …
Mais tu verras, après, c’est que du bonheur !
¸¸.•*¨*• ☆
J’aimeJ’aime
voui, sauf lorsqu’elle s’arrête en plein milieu d’année parce qu’elle a décidé de changer totalement de voie….
mais tu verras c’est que du bonheur quand même !
Bises
J’aimeJ’aime
L’angoisse du quotidien qui sonne dans les brumes de l’automne. Allez! courage Emilie!
J’aimeJ’aime
Voilà, c’est fait! Ouf!
J’aimeJ’aime
Allez allez ! Clément entre en CE1 demain matin. Il n’avait pas l’air plus inquiet que ça, il aime l’école et comme il est fils unique, il lui tarde de retrouver ses copains et copines. Voilà une bonne motivation. Tu vas voir, ça va aller. Et comme les autres années, tu t’en sortiras très bien. Gros bisous à toi et à ta petite famille.
J’aimeJ’aime
Bisous et merci Mariejo
J’aimeJ’aime
Ton billet m’a fait rire (alors que j’ai rempli des formulaires jusqu’à 22 heures ….date des vaccins, cantine, inscription à la patinoire…)
Une petite phobie administrative ?
Alors heureux de leur rentrée tes Mambos ?
Bisessss
J’aimeAimé par 1 personne
😀 😀 😀
Tout s’est très bien passé! Les « grands » sont contents. La plus petite hésite encore mais ATTENTION, c’est une grande, maintenant! Et elle me le rappelle à chaque fois que j’oublie 🙂
Et chez toi?
Bises
J’aimeJ’aime