Aujourd’hui le territoire de n°154/366

imageEncore une insomnie! Pas grand chose à faire…Peut-être prendre un somnifère? Je tourne, retourne dans mon lit! Je monte et démonte des scénarios! Une terrible histoire en fin de compte que ces insomnies qui ont pris d’assaut le territoire de mon repos.

©Emilie BERD

366 réels à prise rapide proposés par Raymond QUENEAU

1- Ecrit sur le vif : ok

2- Moins de 100 mots : 42 mots

3- Elément réel : ok

17 réflexions au sujet de « Aujourd’hui le territoire de n°154/366 »

  1. pas d’insomnie à proprement parler, mais de grosses difficultés à vider mon esprit, donc à trouver le sommeil. Je crois que de rester trop tard sur l’ordinateur y est pour beaucoup. Alors, je me jure tous les matins que je vais être raisonnable le soir… et puis non. Puisque c’est ça, je vais regarder Chardy, le béarnais, qui joue à l’Open de New York. Je reprends la raquette demain matin, c’est la rentrée sur les courts des papis et mamies qui étaient de garde auprès de leurs petits-enfants pendant les grandes vacances 😀 Bonne nuit quand même. Ne pense pas trop à demain. Bisous

    J'aime

  2. Surtout, ne pas commencer les somnifères ! Moi quand je n’arrive pas à trouver le sommeil, je ne cherche plus à le trouver, je m’occupe à quelque chose, surtout à lire et au bout d’un moment (ça peut être en 10 mn comme en deux heures) le sommeil me rejoint.
    Ce qui est sûr, c’est que j’ai le sommeil perturbé quand c’est la pleine lune.
    Bonne nuit !

    Aimé par 1 personne

  3. Je ne connais pas ce problème des insomnies. Et s’il m’arrive que la nuit me tienne éveillée, je ne suis pas en souci, je lis mon livre, griffonne sur papier et l’envie de repos revient… belle journée ou bonne nuit, je ne sais pas ce que tu décideras

    J'aime

  4. Oh, pitié ne commence pas les cachets, ça fait vingt ans que j’en prend impossible de m’en défaire et petit à petit ça ne fait plus effet, il faut en trouver d’autre plus forts, l’ordonnance n’est pas renouvelable, il te faut aller voir le toubib tous les mois, c’est l’enfer ! Si tes insomnies persistent vois plutôt un ou une psy, (il y en a de très bons) ça aide à évacuer les mauvaises choses accumulées qu’on se passe et se repasse en film et dont on ne peut parler à personne d’autres.
    Bises

    J'aime

  5. Ping : Aujourd’hui le territoire de | Passion : Culture !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s