Aujourd’hui, j’ai vidé un vieux coffre de jouet que Mambo Number 2 ne touchait plus. Elle n’en voulait plus, à vrai dire! Elle voulait tout donner à sa petite soeur, du moment que l’on ne l’obligeait pas à trier…Donc, avec Mambo Number 3, on l’a fait! Elle décidait (presque) de tout ce qu’elle voulait garder! Elle gloussait, elle riait à chaque découverte! Les jouets de sa grande soeur, vous pensez!
©Emilie BERD
366 réels à prise rapide proposés par Raymond QUENEAU
1- Ecrit sur le vif : ok
2- Moins de 100 mots :68 mots
3- Elément réel : ok
Une belle journée pour
Mambo 3 🙂 et pour toi aussi on dirait 🙂
J’aimeJ’aime
Ah le passage des affaires de l’un à l’autre… quel bonheur pour celui qui reçoit… pas toujours facile pour celui qui donne !
J’aimeJ’aime
Cette semaine, ma fille a trié ses anciens jouets et en a passé à ses neveu et nièce.
J’aimeJ’aime
C’est génial de recycler les jouets. Ça leur apprend l’écologie mine de rien…
¸¸.•*¨*• ☆
J’aimeJ’aime
j’ai conservé pas mal de jouets de mes grands enfants. Et Clément se fait une joie de les découvrir pour les dédaigner très rapidement. Par contre, les voitures collectionnées par son papy l’intéressent encore… jusqu’à ce qu’il ouvre l’iPad, You Tube et regarde son super héros, MARIO ! Comment voulez-vous que les jouets des années 70 et 80 rivalisent avec l’homme à la salopette bleue et à la casquette rouge ? Il a oublié que son papa et son tonton y jouaient eux-aussi. 😀
J’aimeJ’aime