J’ai le voyant de ma jauge « Je supporte la chaleur » qui clignote. Je vais rester en rade jusqu’à la fin de l’été. Je plonge, je le sens bien. Je me raisonne » Faut toujours que tu râles! Profite, c’est bientôt terminé et tu pleureras bientôt autant qu’il pleuvra! » Je le sais, et c’est pour cela que j’essaie de ne pas me (trop) me plaindre…Si l’été s’attardait un peu, nous offrait encore quelques douces soirées étirées en septembre, quelques week-ends ensoleillés mettant le goût du rosé à la bouche et les boules de pétanques dans les mains…ce ne serait pas si désagréable, pourtant.
©Emilie BERD
366 réels à prise rapide proposés par Raymond QUENEAU
1- Ecrit sur le vif : ok
2- Moins de 100 mots : 103 mots
3- Elément réel : ok
Les délices de l’été indien… je te comprends !
J’aimeJ’aime
Tu es la sagesse, Emilie.
Règle numéro 1 (de moi)
NE JAMAIS se plaindre de la météo ! (ça ne sert à rien)
Bisous
¸¸.•*¨*• ☆
J’aimeJ’aime
Rêver d’un air doux et d’un souffle léger le soir avant d’aller dormir au frais: c’est pas la mer à boire . Bientôt!
J’aimeJ’aime
mais il suffit de demander poliment, cela va de soi, à monsieur ou madame météo. Pour plus de sécurité, aux deux. Il n’y a qu’à voir par la fenêtre aujourd’hui. J’avais demandé du vent, de la pluie, des températures fraîches et de temps en temps, regarde comme je suis sage, quelques rayons de soleil. Eh bien ? J’ai été exaucée ! Pas plus difficile que ça ! 😀 Bisous
J’aimeJ’aime
Hier, on crevait de chaud, et moi la chaleur quand elle dépasse un certain stade, j’aime pas… alors aujourd’hui qu’il pleut je ne vais surtout pas me plaindre !
J’aimeJ’aime