Aujourd’hui, ma petite dernière et moi avons passé la matinée au bord du Lac Léman (ou le « Lac de Genève »). Arrivées à 9h00, nous avons profité d’un calme incroyable…
De nombreux nuages empêchaient notre peau de souffrir du soleil. L’eau était un peu fraîche…Il faut savoir que, à moins d’être dans l’obligation de le faire, je me baigne rarement dans une eau dont la température ne dépasse pas 28°…Et là, j’étais obligée…
Ainsi, ma fille et moi-même, violette mais heureuses, nous avons profité de cette eau claire…
Puis les baigneurs se sont multipliés, l’eau s’est ensablée et les nuages se sont dissipés…Alors j’ai louvement étalé de la crème sur la fine peau de mon bébé pour la protéger des rayons ultraviolets.
©Emilie BERD 366 réels à prise rapide proposés par Raymond QUENEAU 1- Ecrit sur le vif : ok 2- Moins de 100 mots : 120 mots 3- Elément réel : ok Photographies personnelles
Ne pas oublier de les enduire largement de crème, nos bébés. Comme pour nous ! Trop dangereux le soleil. Tant pis pour le bronzage. Dans un mois, il faudra remettre manches longues et pantalons. Alors hein ? Bisous.
J’aimeJ’aime
Mariejo
En arrivant à 9:00, on a de la place à l’ombre et puis l’après midi, on reste à l’abri…Les pantalons et les manches longues😢Mais tu as raison! La cheminée est prête à accueillir de bons feux, le bois sèche au soleil d’été mais les combinaisons ronflent toujours paisiblement dans leurs caisses!
Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Comment ça l’eau du lac Leman n’est pas à 28
?
Il n’y avait pas le feu au lac alors 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
J’y retourne et je te le dis😄😄😄
J’aimeJ’aime
J’ai des bons souvenirs là-bas ! C’est sur que 28°, cela ne doit pas arriver tous les jours…
J’aimeJ’aime