Aujourd’hui horizontales et verticales n°125/366

image

Ma « grande » confond le sens des mots « vertical » et « horizontal« . J’ai essayé de lui expliquer. L’horizontal suit la ligne de l’horizon, le vertical suit la ligne de la chute.

Plutôt confiante, je commence d’abord par lui poser la question « Comment est l’horizon?« . Suit un blanc que je coupe en traçant une droite horizontale imaginaire avec ma main. « Il est plat. » Ma fille me demande « Mais l’horizon, c’est la ligne où l’on dirait que la Terre et le Ciel se touchent? » De plus en plus confiante, je me prépare à continuer lorsqu’elle me rétorque  » Alors, l’horizon n’est pas plat, puisque la Terre est ronde. » Suit un blanc qu’elle a coupé en s’échappant de la conversation.

©Emilie BERD

366 réels à prise rapide proposés par Raymond QUENEAU

1- Ecrit sur le vif : ok

2- Moins de 100 mots : 114 mots

3- Elément réel : ok

11 réflexions au sujet de « Aujourd’hui horizontales et verticales n°125/366 »

  1. Je me marre et Clement qui vient de se mettre sur mes genoux reste sérieux !!!
    Il a découvert la signification du mot vertical ! Il vient de se prendre un vol plané en vélo. La chute, il peut en parler. Il a des pansements au genou, au coude, au doigt… Des égratignures sur la poitrine et le front ! Et il lit TOUT ce que j’écris ici. À 7 ans c’est un grand garçon. Il n’a pas beaucoup pleuré et sait très bien lire ! Dernière phrase dictée par Clément. Il me surveille. Bises

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.