Aujourd’hui un objet par terre n°122/366

image

Une petite surprise à notre arrivée… Elles ne sont pas agressives, pourtant agglutinées sous notre lampe exterieure. Témoins involontaires de nos entrées et sorties par la grande porte, je ne sais pas trop ce que ces guêpes font là. L’instinct me soufflant qu’elles s’agitent probablement pour construire un nid. Peu nombreuses, elles ne sont pas agressives, mais je sais que pour assurer un accès tranquille à ma demeure, il va falloir leur offrir leur dernière! Alors demain ou le jour d’après, une fois le produit soufflé, elles seront à terre.

©Emilie BERD

366 réels à prise rapide proposés par Raymond QUENEAU

1- Ecrit sur le vif : ok

2- Moins de 100 mots : 90 mots

3- Elément réel : ok

4 réflexions au sujet de « Aujourd’hui un objet par terre n°122/366 »

  1. On regrette souvent d’agir de cette façon mais comment faire autrement ? Mon fils aîné avait eu une mauvaise réaction à une decleurs piqures, depuis on craint une récidive. Il a toujours sur lui un médicament avec de la cortisone. Quand je dis « sur lui » c’est ce qu’il devrait faire mais je crois bien qu’il a oublié. Il fait attention c’est tout. Bises.

    Aimé par 1 personne

    • Si elles s’éloignaient quelques minutes, j’aspergerai l’endroit avec un peu de javel pour les dissuader de s’installer là, mais je crois qu’elles sont bien décidées. Je gonfle beaucoup, moi aussi. Comme mon cher et tendre, lui, n’est pas allergique, il commettra seul le génocide 😀 😀 😀

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.