Et bien non ! Je ne ferai pas le coup du « Celui là ! » Et basta ! Sans compter qu’aujourd’hui, je n’ai pas quitté l’Italie mais l’Espagne ! Ce qui a été plus court, en dehors du passage de frontière, c’est la sensation d’étourdissement quand je suis entrée dans le restaurant de l’aire d’autoroute ! Une jeune femme au fond de la salle nous a dit « Bonjour !Pour cinq ? ».
Prête à dégainer mon « Ola ! » ridicule, et à remuer de la tête en ouvrant ma main bien en grand, elle m’a desarmée…Je me suis sentie toute émue…Pour l’année prochaine, faut vraiment que je me mette à l’Espagnol ! Vale!
©Emilie BERD
366 réels à prise rapide proposés par Raymond QUENEAU
1- Ecrit sur le vif : ok
2- Moins de 100 mots : 107 mots
3- Elément réel : ok
Exercices de style consistant en l’écriture d’un texte, chaque jour, selon un thème imposé. Le texte, de moins de 100 mots doit être écrit sur le vif et en rapport avec des évènements réels de la journée.
C’est ce que je me dis chaque fois que je repasse de l’autre côté de la frontière. La flemme, c’est tout.
En plus, c’est en Catalogne que nous allons tous les ans Et cela n’a rien à voir avec le Castillan appris à l’école ! Pour nous, ils veulent bien parler espagnol. Mais ça leur coûte ! 😀 bises.
J’aimeJ’aime
Bon ça me rassure un peu!
Bises
J’aimeJ’aime
Hi tu fais comme moi, tu apprends une langue chaque fois que tu visites un pays…
J’aimeJ’aime
J’aimerai bien 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Le restaurant d’autoroute…toute une histoire !
J’aimeJ’aime
Ce qui est sûr, c’est qu’il faut éviter d’avoir faim à 12h30! D’un côté, cela booste l’envie de rentrer, et de l’autre, cela booste l’envie de rentrer 😀 😀 😀
J’aimeJ’aime