Aujourd’hui, je n’ai pas vu le défilé du 14 juillet. Par contre, une vraie chaîne d’angoisses, car ce soir, la piscine était ouverte…J’étais vissée à ma fille de 3 ans en priant que les « grands » ne se fassent pas trop chahuter. La baignade était surveillée, la piscine éclairée mais il faisait nuit, tout de même!
Là, ils sont douchés, couchés et endormis…Je me repose donc en regardant les étoiles…Et comme dirait ma fille, j’en verrai peut-être « des » filer!
©Emilie BERD
366 réels à prise rapide proposés par Raymond QUENEAU
1- Ecrit sur le vif : ok
2- Moins de 100 mots : 70 mots
3- Elément réel : ok
Exercices de style consistant en l’écriture d’un texte, chaque jour, selon un thème imposé. Le texte, de moins de 100 mots doit être écrit sur le vif et en rapport avec des évènements réels de la journée.
Ah je me souviens de cette peur bleue quand mes petits étaient dans la piscine et que des grands y jouaient au ballon en hurlant et se bousculant. Ne sachant pas trop nager moi-même, c’était l’angoisse. Finalement, les mamans, nous ne sommes tranquilles que lorsque notre couvée dort ! 😅
Et c’est valable même lorsqu’ils sont grands !!!
Bisous et veiille sur eux.
J’aimeJ’aime
Et c’est valable aussi pour les pères 😉 ! Bon, d’accord, l’angoisse n’est probablement pas aussi grande, mais quand même. Et puis, avec les années qui passent, ce sont pour nos petits-enfants que nous frémissons. Nous n’osons jamais les laisser jouer sans surveillance au jardin, par peur qu’ils ne basculent par dessus la margelle de la piscine.
J’aimeAimé par 1 personne
mais qui est ce papa ou grand-papa qui m’approuve ? « Le fruit de nos entrailles », on l’a assez entendu, et on le vérifie à chaque mauvais pas ! Bonne soirée
J’aimeAimé par 1 personne
Comme c’est bon de s’attacher aux étoiles filantes quand la maisonnée est en veilleuse et tout le monde en sécurité ! profite de ces moments !
J’aimeJ’aime
Ping : Aujourd’hui un défilé de | Passion : Culture !