Celles qui se font désirer quand je suis en retard…Celles dont le double a été oublié au fond d’un placard…et que l’on ne retrouvera jamais, surtout si l’on est pressé! Voiture ou porte d’entrée, je perds très souvent mes clés car je les dépose sur un meuble au hasard et quand je les cherche, il est déjà trop tard! J’imagine mes enfants pleurant devant l’école, les minutes passant, la maîtresse devenir folle… Un jour, je les ai trouvées avec mes couverts, dans le tiroir. Bouleversée par cette histoire, j’ai décidé de leur dédier un récipient mais je les cherche toujours autant !
©Emilie BERD
366 réels à prise rapide proposés par Raymond QUENEAU
1- Ecrit sur le vif : ok
2- Moins de 100 mots : 100 mots
3- Elément réel : ok
Exercices de style consistant en l’écriture d’un texte, chaque jour, selon un thème imposé. Le texte, de moins de 100 mots doit être écrit sur le vif et en rapport avec des évènements réels de la journée
je ne ferme plus rien à clé ! Chut ! J’espère qu’aucun carambouilleur ne traîne sur la toile !
Juste le portail (qui est grand ouvert en ce moment) juste la porte du garage (qui lui, est fermé pour interdire à la chaleur d’y entrer !)
Ah oui ! Il y a une porte qui est TOUJOURS fermée de l’intérieur, celle qui donne sur la terrasse. Ce qui me fait râler quand je sors dans le jardin par les porte-fenêtres de la chambre ou du bureau et que je veux rentrer par la vraie porte d’entrée ! grrr….
Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
les clefs des champs, celles qui ont l’humeur vagabonde…
J’aimeAimé par 1 personne
Les facéties de notre inconscient, paraît-il… Il y en a qui disent que la perte des clés n’est qu’un acte manqué qui devrait nous parler….
J’aimeAimé par 1 personne
Martine
Va falloir que je bosse là-dessus!
Bises
J’aimeJ’aime
N’est-ce pas typiquement féminin ? A te lire, je crois entendre mon épouse 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Passion culture
Tu me rassures😉
Bises
J’aimeJ’aime
Je connais ! J’ai fait faire des doubles ! j’en avais donné aux voisins ça m’évitait de casser des carreaux trop souvent ! en fait j’avais remarqué que j’égarais mes clefs uniquement lorsque j’étais fatiguée, c’est devenu un signal d’alerte, si je me remets à perdre mes clefs c’est qu’il faut que je me repose plus.
Bises
J’aimeAimé par 1 personne
Monesille
Casser les carreaux, carrément 😄😄😄
Oui, la fatigue et ma thyroïde capricieuse jouent, je pense! Bon, normalement à partir de ce soir, j’aurai beaucoup moins d’aller-retour à faire!
Je t’embrasse
J’aimeJ’aime
Et oui, quand tu rentres chez toi bien crevée après une journée de travail, que tu vis seule et loin de tout et qu’il pleut à verse et que tu ne trouves plus tes clefs ! il ne te reste plus que ça ! heureusement je vivais en rez de chaussée et je n’avais pas de double vitrage 🙄 Ceci dit je n’ai jamais perdu de clefs ! je les ai toujours égaré, puis retrouvé, parfois longtemps après !
Bises et cooool !
J’aimeJ’aime