Aujourd’hui, ma cervelle a fumé et mes semelles ont fait des étincelles! J’ai hâte de quitter mon foyer! Pas de le laisser aller à vau-l’eau! Non, non! Ce premier jour d’été a attisé mon impatience de partir en vacances…de me rapprocher du soleil avec toute ma famille…de rosir sur la plage et de siroter du rosé…Mais je m’enflamme! Car ce n’est pas pour demain! Non, non! Ce 21 juin a mis le feu aux poudres. L’ignition pousse les réacteurs, le décollage a été initié. Ce n’est pas un feu de paille qui va me dévorer jusqu’au départ!
©Emilie BERD
366 réels à prise rapide proposés par Raymond QUENEAU
1- Ecrit sur le vif : ok
2- Moins de 100 mots : 96 mots
3- Elément réel : ok
Exercices de style consistant en l’écriture d’un texte, chaque jour, selon un thème imposé. Le texte, de moins de 100 mots doit être écrit sur le vif et en rapport avec des évènements réels de la journée.
le feu qui te brûle, la peau qui rosit, le rosé qui reste frais… un programme d’été qui commence bien. Mais gare à laisser ta peau juste rosir 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Je vais faire attention! Le brun et le rose mais pas de rouge!
Bises
J’aimeAimé par 1 personne
L’ignition pousse les réacteurs…je ne connaissais pas !! Normalement on allume les réacteurs 2 minutes avant le décollage seulement… 😀 mais je comprends ton sentiment !! Bises !
J’aimeJ’aime
Ah ben là c’est sur que je suis bien en avance, alors!😄
En plus tu pars bientôt, quel chance!
Bises Mind The Gap
J’aimeJ’aime
Hi, hi, une certaine impatience se lit dans tes mots !
Bises
J’aimeJ’aime
et vivement les vacances !!!
J’aimeJ’aime