Aujourd’hui, une petite lumière n°72/366

image

Ce matin, il n’y avait pas de rayon clair pour me réveiller. Pas de petite lumière invitée, derrière les nuages, elle était restée! Le ciel avait revêtu un imper gris. Le jour était terne à l’abandon du lit!

A moitié embuée, j’ai découvert dans le salon quatre étoiles magnifiques scintillant plus que de raison, braillant des chants héroïques que je n’ai pu reprendre, car avant le café, avec des pincettes il faut me prendre!

Que les matins soient sombres ou lumineux, j’ai mes petites veilleuses qui éclairent ma voie! Ils me réveillent de leurs feux vigoureux, quand j’ai de la brume dans la voix!

 

366 réels à prise rapide proposés par Raymond QUENEAU

1- Ecrit sur le vif : ok

2- Moins de 100 mots : 103 mots…

3- Elément réel : ok

Exercices de style consistant en l’écriture d’un texte, chaque jour, selon un thème imposé. Le texte, de moins de 100 mots doit être écrit sur le vif et en rapport avec des évènements réels de la journée.

 

15 réflexions au sujet de « Aujourd’hui, une petite lumière n°72/366 »

  1. Quelles belles lumières que ces 4 là… j’en ai plein aussi qui ne me réveillent plus tous les matins mais qui brillent de leur mille feux…et en plus, elles se multiplient…. que du bonheur

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.