Aujourd’hui, il faudrait donc d’écrire sur une addiction. Alors, cela veut dire qu’il faut en choisir une…Eh oui, je n’ai pas UNE addiction EVIDENTE, sinon je ne serai pas là à tergiverser…Compte tenu des 100 mots impartis, il me semble plus judicieux d’écrire sur une addiction que je n’ai pas…Voyons…Réfléchissons…La drogue? Bon, je n’y connais pas grand chose…A quoi bon…Le sommeil…Peut-être mais il me faut une petite dose quotidienne malgré tout…La connerie? Enfin, celle des autres surtout parce que la mienne, elle me shoote tant que j’hallucine au point de me trouver brillante! Ah si ! Le jeu! Encore que si j’essayais…
366 réels à prise rapide proposés par Raymond QUENEAU
1- Ecrit sur le vif : ok
2- Moins de 100 mots :100 mots
3- Elément réel : ok
Exercices de style consistant en l’écriture d’un texte, chaque jour, selon un thème imposé. Le texte, de moins de 100 mots doit être écrit sur le vif et en rapport avec des évènements réels de la journée.
Tes enfants ?
J’aimeAimé par 1 personne
La pire!😄 Le sevrage sera douloureux!😄
J’aimeAimé par 1 personne
Hihi, en allant voir la réelle définition d’addiction, j’ai appris que la procrastination pouvait être une conduite addictive ! Instructive addiction !
Bises
J’aimeAimé par 1 personne
Et oui, et c’est le sujet que j’ai créé 🙂
J’aimeJ’aime
Tu as relevé le défi. J’avais pensé à internet, et surtout l’informatique 😉
Coluche en parlait bien de la connerie 😀
J’aimeJ’aime
Mary2flower
Merci
J’aimeJ’aime
🙂 bien vu 🙂
Alors comme cela aucune addiction évidente ?
J’aimeJ’aime
Merci Valentyne!
Ben non…A 15 ans, j’écrivais Carpe Diem sur toutes les pochettes, les cahiers et l’agenda…et à 40, j’essaie d’arrêter de fumer, de boire moins de café à cause des palpitations, de bloguer en cachette de ses enfants! Tiens les enfants, j’essaie de leur donner plus d’autonomie, alors que mon cœur se serre plus à chaque fois! Moins de rosé à cause des brûlures d’estomac…
Bref, aucune vraiment prépondérante mais toutes là!😄😄😄
Ah ben, pour le réel du 3 juin, j’aurai du faire un « Aujourd’hui, j’aime pas vieillir »😄😄😄
J’aimeJ’aime
En cherchant bien, il doit bien y en avoir une…. l’écriture ?
J’aimeJ’aime
Il n’y en a pas qu’une, Prudence! Et l’écriture en fait partie, tu as raison!
J’aimeJ’aime
Ping : Aujourd’hui une addiction | Passion : Culture !
Je ne connais personne qui vive sans addiction… très dur d’y parvenir et je crois qu’il y en a toujours une qui domine… 😀
J’aimeJ’aime