Aujourd’hui, beaucoup trop de n 59/366

image

Aujourd’hui, beaucoup trop de paperasse, beaucoup trop de répondeur, de messagerie, beaucoup trop d’intermédiaire… Beaucoup trop de rationalisation irrationnelle, de simplification complexe, de transparence dévoyée…

Et quand ce monde se rappelle à moi, puisque l’on vit dans celui-là,j’ai l’impression que mes ailes sont coupées, que les courants thermiques se sont affolés. Beaucoup trop d’électricité pour m’envoler…Je reste collée à terre…Quand le réel me rattrape sans sommation, impôts, carte vitale, administration…et autre défit austère…la vie n’est donc pas faite pour rêver!

Je prends mes jambes à mon cou, mais à tous les coups et sans crier gare, les papiers gris et les bureaux blafards me clouent au sol!

366 réels à prise rapide proposés par Raymond QUENEAU

1- Ecrit sur le vif : ok (« au sol me clouent » aurait été plus joli)!

2- Moins de 100 mots : 107 mots

3- Elément réel : ok

Exercices de style consistant en l’écriture d’un texte, chaque jour, selon un thème imposé. Le texte, de moins de 100 mots doit être écrit sur le vif et en rapport avec des évènements réels de la journée.

10 réflexions au sujet de « Aujourd’hui, beaucoup trop de n 59/366 »

  1. Je viens de lire cette citation de Georges Duhamel : « Un préfet à qui je parlais, naguère, des excès de la paperasse me dit en levant les bras avec désespoir: «Vous, toute cette paperasse vous gêne. Mais moi, elle me paralyse!» »
    Manuel du protestataire (1952)
    Citations de Georges Duhamel
    Le problème est tout à fait ancien, et à mon sens, pas prêt d’être résolu !

    J'aime

  2. J’ai été moi aussi submergée de paperasses. L’éduc. Nat. est vraiment championne pour ça ! mais pas que…et avec des émotions en plus, j’ai cru que je faisais une crise cardiaque.
    ¸¸.•*¨*• ☆

    J'aime

  3. Ce matin j’ai effectué une démarche administrative exceptionnelle. Donc j’avais un rendez-vous fixé depuis 15 jours et je devais apporter beaucoup de documents pour justifier… qu’on ne m’a pas demandés mais on m’a réclamé un document non listé et qui est important. Je suis resté calme mais au fond de moi je me disais trop c’est trop !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s