Aujourd’hui, projet n°51/366

image

Aujourd’hui, le projet qui m’est propre serait de les porter enfin sans cette peur de les quitter, sans cette horreur qui m’oppresse…Cette bête immonde qui me surprend au coin d’un sourire, à la lumière d’un regard, au détour d’une douleur, qui se repaît de ma joie de vivre, qui ne me laisse aucun répit… Comme il faudra partir bientôt, comme il faudra faire confiance à ces tambours, battant lorsque que le mien sera muet, mon projet, aujourd’hui est d’essayer de briser cette chape et pour admirer leur premier vol, et pourquoi pas, voler un peu avec eux…s’ils m’acceptent dans leur ciel bleu…

366 réels à prise rapide proposés par Raymond QUENEAU

1- Ecrit sur le vif : ok

2- Moins de 100 mots : 102 mots

3- Elément réel : ok

Exercices de style consistant en l’écriture d’un texte, chaque jour, selon un thème imposé. Le texte, de moins de 100 mots doit être écrit sur le vif et en rapport avec des évènements réels de la journée.

14 réflexions au sujet de « Aujourd’hui, projet n°51/366 »

  1. C’est magnifique ce que tu écris. Je connais cette douleur de l’imagination: tout est calme, et on se surprend à penser à des choses horribles en regardant dormir son enfant…
    l’écriture joue alors pleinement son rôle évacuateur d’angoisse.
    Bisous ma belle
    ¸¸.•*¨*• ☆

    J’aime

    • Mind The Gap, voyons!😄Un peu de concentration😄L’idée n’était pas de brouiller les pistes, j’ai pas été assez claire…Peut être partagée entre l’envie et la peur de l’écrire…Enfin, j’essaierai de m’en souvenir…
      Bises

      J’aime

  2. Bon, je ne reçois plus les notifications WP ! je me demandais si tous avaient laissé tombé et je viens voir, je tombe sur ton texte ! Ce qui est terrible c’est que comme on ne comprend pas au premier coup, on ressent parfaitement cette angoisse de ne pas comprendre ce qui arrive, je trouve ton texte formidablement bien écrit !
    Bises

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.