Aujourd’hui, insecte n° 36/366

image

Aujourd’hui, je sèche! Enfin, c’est une expression car la sécheresse n’est pas dans l’air du temps, le temps étant plutôt à l’humidité dans l’air! Je n’ai même pas vu d’escargots…Aucun papillon à l’horizon!

J’ai observé quelques moucherons s’ébattre à la surface d’une petite flaque d’eau. Puis la pluie s’est abattue à nouveau transformant leur lac en raz-de-marée.

Avant-hier, il y avait des abeilles solitaires, inoffensives, qui nettoyaient leur nid pendant que je nettoyais le mien. Elles ronronnaient, entraient puis s’évadaient comme des chats. Elles ne sont plus là…La pluie, quel ennui!

366 réels à prise rapide proposés par Raymond QUENEAU

1- Ecrit sur le vif : ok

2- Moins de 100 mots : 92 mots

3- Elément réel : ok

Exercices de style consistant en l’écriture d’un texte, chaque jour, selon un thème imposé. Le texte, de moins de 100 mots doit être écrit sur le vif et en rapport avec des évènements réels de la journée.

8 réflexions au sujet de « Aujourd’hui, insecte n° 36/366 »

    • Ici on est en plein dans l’accalmie, mais je crois que ça recommence en début d’après…
      Il y a des inondations partout, certains ponts sont coupés à la circulation…
      Cela doit être trop pour les escargots!
      Bises

      J’aime

  1. Pour tes enfants je te conseille la lecture de Frédéric le moustique et de margot l’escargot d’Antoon Krings 🙂 (et de leurs amis Mireille l’abeille, Patouche la mouche ….)
    Les jours de pluies et de soleil …
    Bisessss Émilie 🙂

    J’aime

  2. Le soleil est revenu depuis hier mais par intermittences, entrecoupé d’orages… Le jardin ne ressemble plus à rien d’ailleurs et si j’ai vu des abeilles en avril, en mai elles doivent faire ce qu’il leur plaît, elles ne sont pas repassées ! 😆 En revanche, le soir j’ai des gros scarabées volants (on dirait des cafards) qui rentrent dans ma chambre, je m’empresse de les remettre dehors ! Bouh ! J’ai fait une photo hier (quand je retaperai mes réels sur la Page…) (je ne sais pas quand, je commence à en avoir un sacré paquet d’écrits sur le carnet 😦 re-bouh)… Bises.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.